Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  mettre en place système echange FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre en place système echange FTP

n°78695
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-03-2011 à 08:23:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un FAI avec un espace de stockage que je souhaiterai utiliser.
J'aimerai pouvoir y mettre des fichiers pour qu'une personne bien précise et seulement celle-ci puisse télécharger les fichiers dans un dossier lui correspondant et faire cela avec différente personne.
 
J'aimerai aussi que les personnes puissent mettre des fichiers dans un dossier où seul moi en ai l'accés.
 
une idée ?
 
a+ merci


---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 08:23:01  profilanswer
 

n°78706
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-03-2011 à 11:35:08  profilanswer
 

Le FTP mis à dispo par ton FAI ne doit comporter qu'un seul compte avec droits d'accès lecture/écriture.
Cela ne peut pas convenir pour un accès par différentes personnes avec de multiples droits.
Il te faut te tourner vers un presta qui te mettrait un espace de stockage accessible via FTP avec multiples comptes ou toi-même mettre en place un serveur FTP.

n°78708
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-03-2011 à 12:00:36  profilanswer
 

ok merci.
 
Je pensais que sur l'hébergement je pouvais faire des quotas par individu ou juste un espace avec des dossiers protéger par pass.
 
Donc passer par un prestataire çà ne me convient pas.
 
Il me reste le fait donc de transformer une bécane en serveur ?
que je pourrai paramettrer ce qui n'est pas possible avec mon FAI ?
Meme avec un script ? qui fait que la personne peut seulement télécharger les fichiers dont elle a accés via une page Internet ? un peu comme remisotory sur Joomla
 
C'est peu naze qu'on puisse pas faire çà avec le serveur d'hébergement que je paie déjà.
 
c'est infomaniak. Je vais voire quand même dans les options.
 
a+


Message édité par Positiviste le 21-03-2011 à 12:19:36

---------------
ploum ploum tralala
n°78715
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-03-2011 à 13:47:14  profilanswer
 

merdouille le braquignole !
 
Ds le premier post je dis FAI ! mais c'est n'importe quoi !
Je voulais parler de mon hébergeur !
 
J'ai donc un hébergeur avec un bon espace de sotckage (50Go je crois) sur lequel je souhaite mettre plusieurs dossiers dont l'accés de chaque dossier est protégé par un pass à chaque fois différent.
Via une page internet on écrit le pass et le login et on obtient accés au contenu du dossier et on peut download.
 
La même chose pour upload des fichiers.
 
 et en bonus accéder aux fichiers de tous les dossiers avec un super pass
 
Avec donc le but que tout se fasse via une page Internet et pas de logiciel FTP comme Fillezilla.
 
C'est plus claire je pense


Message édité par Positiviste le 21-03-2011 à 13:53:30

---------------
ploum ploum tralala
n°79068
supa-geek
Posté le 31-03-2011 à 17:05:37  profilanswer
 

tu peut installer un cms (type joomla ou cms made simple) je connais que cela car je suis pas développeur mais dans les réseaux et systèmes.. Et ensuite tu installe les plugin ftp, ca te permettra de créer un espace de stockage avec user ect.... sur tes 50gb comme tu dis... rien de plus simple  
En gros tu auras un site qui gere ton ftp voila voila et facile à gerer avec un back office

n°79079
Aurelien62​fr
Posté le 01-04-2011 à 09:39:37  profilanswer
 

Je ne me casserai même pas la tête avec un CMS. Tu configure bien les régles sur tes repertoires et tu installe un client web FTP type net2ftp. Tu te met tout les droits sur chaques dossiers, et tu met juste les droits utilisateurs sur leurs dossiers.

n°80046
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-04-2011 à 16:43:17  profilanswer
 

Ok merci.
 
Sinon y a l'équivalent à net2ftp pour linux ?


---------------
ploum ploum tralala
n°80100
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-04-2011 à 17:04:03  profilanswer
 

net2ftp est un script PHP, donc il suffit juste de l'uploader sur ton serveur, faire l'accès dessus, mettre la base de données (logique, il faut un serveur MySQL pour uploader des données... mmmenfinbref :o ) et c'est tout.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°80122
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 30-04-2011 à 13:33:54  profilanswer
 

ok je croyais que c'était un script pour ds le cas où ton pc est serveur mais pour windows uniquement


---------------
ploum ploum tralala

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  mettre en place système echange FTP

 

Sujets relatifs
Nas 5 baies : mettre un raid 5 et un raid 1FTP pour un Pro
FTP et serveur PROXYEchange de gros fichier en mode sécurisé
Mise en place de l'alerte mail dans ARCserve Backup 11.5Mise en place certificats + Lotus + Cryptage
FTP passif InterrogationsExchange 2003 Mettre une adresse de FAI en adresse principale RESOLU
Plus de sujets relatifs à : mettre en place système echange FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR