Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de Fax

n°23526
edouardj
Posté le 02-08-2007 à 18:54:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je désire monter un serveur de Fax dans mon LAN afin de remplacer la bonne vieille méthode qui nous fait perdre du temps. Je cherchais un peu sur le net et j'en ai ressorti 2 softs qui pourraient convenir: Hylafax (le gratuit) ou Esker VSI-FAX (le payant).
Je pencherai pour la solution propriétaire car "je pense" que j'aurai moins de problème de maintenance et meilleur support.
Voici les conditions qui feront pencher la balance:
- Serveur sous Linux (Debian - RedHat - Etc...)
- Faxer à partir de n'importe quelle plateforme (Linux ou Windows) : utilisation d'un imprimante virtuelle fax afin de rediriger le flux au bon endroit serait bien pratique
- Possibilité de faxer par mail (n°fax dans le destinataire)
- Accusé de réception du fax transmis / erreur / etc... : mail ou interface web ou autres
- Réception des fax sur le serveur avec visualisation sous une interface web + routage des fax via adresse mail possible
 
Nous disposons d'une ligne de fax accroché à notre PABX (donc numéris)
La charge de travail est : réception = 70 fax /jour  et émission = 50 fax /jour
 
J'ai vu qu'il peut être nécessaire de se procurer une carte de fax intelligente.
 
Pouvez vous orienter mes recherches. Merci


Message édité par Krapaud le 03-08-2007 à 08:20:32
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 18:54:57  profilanswer
 

n°23536
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-08-2007 à 01:11:09  profilanswer
 

Drapal.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°23540
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-08-2007 à 08:21:00  profilanswer
 

la première chose à faire serait déjà de regarder l'offre proposée par ton constructeur de PBX...

n°23546
edouardj
Posté le 03-08-2007 à 10:05:27  profilanswer
 

ah je ne savais pas que FT proposait une telle solution. Faudrait que je regarde mais j'ai quand même des doutes sur ce qu'ils peuvent proposer.
Sinon heu Drapal ??? y a rien sur google.

n°23554
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-08-2007 à 11:46:39  profilanswer
 

FT est intégrateur, pas constructeur.
Ils revendent des solutions Alcatel, Aastra, Cisco...
 
Et chacun de ces constructeurs a des solutions de serveurs de fax spécifiques et dont les fonctionnalités sont développées spécifiquement en rela&tin avec les PBX.

n°23560
edouardj
Posté le 03-08-2007 à 12:10:29  profilanswer
 

Bon je vais essayer de m'approcher de FT pour voir mais il est quand même fort possible que le prix de revient soit bien plus important que l'achat d'une licence VSI-FAX.
Je dois refaire mon réseau bientôt et je me tourne vers des produits cisco. Je pense prendre notamment un routeur de la gamme 2800, style 2821. J'ai vu qu'avec ce genre de routeur on peut y greffer de la Voip. J'ai vu aussi qu'il proposait un serveur de fax mais je ne sais pas du tout s'il va avec le routeur (comme CallManeger Express) ou à côté.

n°23561
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-08-2007 à 12:18:48  profilanswer
 

une routeur n'est qu'un routeur, on ne "greffe" pas de la VoIP.
Qu'il s'agisse en VoIP ou de TDM, dans tous les cas il te faut :  
- une gateway
- un accès PSTN.
 
Aujourd'hui tu as un PBX avec des accès PSTN.
Tu peux y adjoindre la VOIP en ajoutant les cartes qui vont bien si ton meuble est évolutif. Sinon tu changes de PBX, ou encore tu prends un IPBX et tu as un accès opérateur H323 ou SIP.
Là tu es en full IP.
En évoluant de la sorte, tu vas perdre ton logiciel de fax et les cartes dialogiques que tu y auras intégré (et qui coutent cher!).
Les solutions constructeurs te permettent de palier ce risque et surtout de fonctionner en full IP.
 
Avant de partir dans tous les sens, la première chose (et c'est le cas quel que soit le projet et l'entreprise concernée) c'est d'étudier ce qui se fait de façon globale, les avantages à court/moyen/long terme et même chose pour les inconvénients.
Passer en VoIP parce que l'on met des routeurs cisco c'est une démarche aussi simpliste que de dire : je prend ce logiciel de fax parce que il est gratuit et fonctionne sur ma vmware...

n°23564
edouardj
Posté le 03-08-2007 à 12:30:00  profilanswer
 

humm ok.
Je ne parts pas dans tous les sens, je poses des questions avant de prendre des décisions. La VoIP c'est pour plus tard mais je voudrai juste, comme tu le dis, ne peux à racheter du matos car celui que j'ai pris il y a 2 ans n'est pas évolutif du tout.
Quand je voulais dire "greffer" je sous-entendais que l'IOS avait cette fonctionnalité moyennant d'autres carte additionnels ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NVR & ServeurServeur IIS + Routeur AT-AR220E
Petit serveur de messagerie POP/STMP + WebmailServeur de messagerie
Sauvegarde serveurproblème connection serveur/routeur speedtouch
Sauvegarde Data 2003 serveur sur DD externe 500 Go USB2Nouveaux serveur exchange pour gérer deux domaines
Besoin conseils, virtualisation de serveur avec VMWARE ESX ServerImage système d'un serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur de Fax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR