Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème connection serveur/routeur speedtouch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème connection serveur/routeur speedtouch

n°22512
Oliv593
Posté le 17-07-2007 à 13:50:18  profilanswer
 


Bonjour à tous!
 
Je me permet de faire appel à votre aide, ayant quelques problèmes de connection (paramètrage?) entre mon serveur entreprise (sous win server 2003) et le routeur speedtouch qu'on vient de recevoir après sousscription à orange (déménagement), et qu'on essaye de mettre en place (et oui PME... lol) . A l'origine, nous n'avions pas ce routeur, d'où les quelques "petites difficultés" à mettre en place...
 
Pour résumer simplement:
Le modem est installé, et pas problème pour se connecter au net, et aux pc connectés en direct sur le routeur. On voudrait par contre pouvoir accéder au serveur déjà en place (cablé pas de prob), et impossible. Le workgroup se limite aux pc connectés en direct sur le routeur et non plus aux pc de la boite.

 
Savez-vous quelle est la procédure à suivre pour accéder au serveur par le nouveau routeur?
 
Comme vous pouvez le voir je ne suis pas pro dans ce doamine... Il manque sans nul doute quelques infos, n'hésitez aps à m'indiquer lesquelles...
 
Merci pour le temps que vous me consacrez.
Bonne journée!
 
Oliv

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 13:50:18  profilanswer
 

n°22602
gizmo31
Posté le 18-07-2007 à 17:56:15  profilanswer
 

tu voudrais accéder au serveur depuis quel endroit du réseau ? depuis le réseau local ou depuis l'exterieur ?
 
as tu un petit schéma réseau ? tes pcs sont connecté à un switch, qui lui meme est connecté à ton modem internet ?
 
utilises tu un adressage dynamique ou statique ? dhcp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème connection serveur/routeur speedtouch

 

Sujets relatifs
Ecran bleu, SoftAP RT61 lors de la connection d'une carte wifi IntelSauvegarde Data 2003 serveur sur DD externe 500 Go USB2
problème de lenteur récurrent sur poste en réseauNouveaux serveur exchange pour gérer deux domaines
UN vlan sur DEUX interfaces d'un routeurProblème de communication entre deux routeurs
faire de mon routeur wifi un relais WIFIxTradius & m0n0wall : Problème
Besoin conseils, virtualisation de serveur avec VMWARE ESX Servermodem routeur adsl poe
Plus de sujets relatifs à : problème connection serveur/routeur speedtouch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR