Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Ptites questions sur Exchange ActiveSync + iPhone 3G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ptites questions sur Exchange ActiveSync + iPhone 3G

n°42152
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-08-2008 à 16:54:16  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un clampin qui s'est pointé avec un iPhone 3G, et devinez quoi ? Il veut ses mails dessus :')
Bon de prime abord c'est vendu comme compatible avec exchange activesync, toujours est-il que j'y suis pas encore arrivé.
Je dispose d'un Exchange 2007 SP1 planqué derrière un ISA2006 en reverse, et OWA qui fonctionne déjà de cette manière.
J'ai configuré le nat, la règle isa, et... pas moyen de me connecter avec l'iPhone :D
 
En local lorsque je tente d'accéder par le web à https://ipserveur/Microsoft-Server-ActiveSync/    on me demande bien une authentification mais ensuite => 404 not found. C'est un comportement normal ?
Si quelqu'un l'a mis en place avec cette version d'exchange je veux bien son retour d'expérience car les documentations fournies avec n'entrent vraiment pas dans le détail.


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 25-08-2008 à 16:55:35

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 16:54:16  profilanswer
 

n°42155
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-08-2008 à 18:12:10  profilanswer
 

tu as testé déjà avec un ppc sous win mobile ?
ISA 2006 fait tout seul la règle de publication pour exchange (OWA, Outlook Anywhere, Active Sync).
 
Après je ne connais pas spécifiquement l'iphone mais il faut si nécessaire ajouter la CA utilisée pour publier exchange.
Il faut aussi autoriser l'utilisateur à accéder à activesync (si c'est pas déjà fait par défaut).

n°42194
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-08-2008 à 13:38:07  profilanswer
 

Alors non je n'ai pas de pocket pc pour tester.
Concernant ISA effectivement ça se fait quasi tout seul
Le certificat utilisé est émis par l'enterprise CA du domaine local (pas auprès des CA du net reconnues sûres donc). Je n'ai pas vu d'option pour importer des certificats sur l'iphone mais je vais regarder plus attentivement.
Concernant activesync il est activé par défaut aussi bien sur le serveur qu'au niveau des comptes.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°42198
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2008 à 14:03:03  profilanswer
 

Si tu as un visual studio, tu as un émulateur de pocket pc si tu veux tester.
 
Sinon il faut en effet regarder du côté de la CA pour importer le certificat.
http://manuals.info.apple.com/en_U [...] _Guide.pdf

n°42200
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-08-2008 à 14:12:36  profilanswer
 

J'ai lu ce document (et d'autres en PDF également qui parlent de la config exchange dans les grandes lignes)
Je vais voir pour l'émulateur de pocket pc...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Ptites questions sur Exchange ActiveSync + iPhone 3G

 

Sujets relatifs
Bascule Exchange autonome vers clusterSauvegarder W2008 + Exchange 2007
Agent Exchange pour arcserve 9.5Mdaemon en 2008: Bonne alternative à exchange
Exchange depuis un mobile : config serveurExchange 5.5 listes de distribution
iPhone[Cisco pix 506e] Webmail exchange en extérieur
Configuration Exchange 2007 SP1 sur Windows Server 2008[Outlook/Exchange 2003] PB pour transferer de mails
Plus de sujets relatifs à : Ptites questions sur Exchange ActiveSync + iPhone 3G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR