Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Projet VOIP 5 personne avec POE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet VOIP 5 personne avec POE

n°81302
julesdakar
Eyes
Posté le 27-05-2011 à 13:04:26  profilanswer
 

bonjour,
 
pour une petite boite de 5 personnes = 5 bureaux.
 
nous voulons faire de la voip.
 
nous utilisons très peu le téléphone classique a cause de nos portable ou autre.
 
Ce que nous souhaitons c'est mettre en place un téléphone VOIP Local
 
Communiquant entre les différents bureau en interne uniquement.
 
Si le même système peut nous permettre d'utiliser nos deux lignes Fixe Tant mieux mais c'est moins prioritaire que l'inter-communication entre les bureaux.
 
Nous avons des Switch Netgear Gigalan Compatible POE...ce serait bien de les utiliser.
 
quelqu'un peut nous éclairer, sur le modèle de telephone Ip RJ45 à utiliser, un serveur ou boitier special pour configurer le tout ?
 
 
Cordialement.


---------------
D3 : floro#2258
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 13:04:26  profilanswer
 

n°81496
Youri03
TACRU
Posté le 31-05-2011 à 17:32:28  profilanswer
 

Je suis en train de bosser dessus et je cherche des solutions à un cas plus compliqué que le tiens. Ceci dit, je peux te répondre:
 
Trouve une machine qui ne sert à rien, installe AsteriskNow dessus avec FREEPBX et tu auras une solution toute prête pour la voip en interne.
 
Sur le matériel, je dirais qu'un casque micro suffit...Cela t'évite de devoir monter des rôles "TFTP" et un autre qui m'échappe sur ton serveur, qui sert à faire fonctionner les téléphones IP. Avec un casque-micro + un softphone type X-lite tu pourras le faire sans problème ;)


---------------
Et MSN 2011 Arriva...Heureusement, Skype était déjà là!
n°81544
julesdakar
Eyes
Posté le 02-06-2011 à 01:35:07  profilanswer
 

merci je vais faire une petite reherche sur google pour voir..;


---------------
D3 : floro#2258

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Projet VOIP 5 personne avec POE

 

Sujets relatifs
Projet de partage de fichier pour une entreprise multisitePetit projet borne wifi pour foyer
Projet de virtualisation, les sauvegardesProjet VoIP
Réseau Voip besoin de conseils :)outil de taxation serveur VOIP (Asterisk)
Plus de sujets relatifs à : Projet VOIP 5 personne avec POE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR