Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Plusieurs domaines avec Bind + Apache

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°37389
Kalyptus
Posté le 10-05-2008 à 13:05:28  profilanswer

Bonjour,
J'ai un serveur dédié qui tourne sous Ubuntu HH. Sont installés Apache et Bind. J'ai configuré mon nom de domaine pour qu'il pointe, et ça marche, d'ailleurs quel que soit le sous-domaine indiqué, ça marche (jfhdjfhsj.domaine.com marchera)

A présent, je dois ajouter également le domaine d'un ami. J'ai donc, dans Bind, rajouté une zone en master, et créé le fichier correspondant. J'ai renseigné ce qu'il fallait et voilà le fichier :

$TTL 3h
ami.com. IN SOA ns.domaine.com. hostmaster.domaine.com. (
2008042802
8H
2H
1W
1D )
@ IN NS ns.domaine.com.
@ IN MX 10 mail.domaine.com.

ami.com. IN A 111.111.111.111

www IN A 111.111.111.111
ns IN A 111.111.111.111
ns2 IN A 213.251.188.140

*.ami.com. 300 IN A 111.111.111.111

domaine.com étant mon domaine de base, ami.com celui de mon ami, 111.111.111.111 l'IP de mon serveur.

J'ai relancé Bind, testé et... youpi, ça marche déjà, http://n-importe-quoi-ici.ami.com mène à mon serveur.
Le souci, c'est que je veux que le domaine de mon ami pointe sur un répertoire précis de mon serveur, en l'occurence son répertoire public_html (j'ai activé les userdirs)
Or je n'y arrive pas :/
Je suis allé dans la config Apache (le fichier nommé par défaut 000-default) pour l'éditer :

<VirtualHost *>
ServerName ami.com
DocumentRoot /home/ami/public_html
</VirtualHost>

J'ai uniquement rajouté ce Virtual Host en bas de fichier. Du coup, l'url http://ami.com pointe bien vers son répertoire personnel. Mais je souhaite faire ça avec tous les sous-domaines ! (que http://n-importe-quoi-ici.ami.com pointe bien)
J'ai essayé de remplacer ami.com par *.ami.com, mais du coup plus rien ne pointe sur le répertoire personnel :/

Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 13:05:28  profilanswer

n°37390
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-05-2008 à 13:18:41  profilanswer

Rajoute un ServerAlias *.ami.com

n°37394
Kalyptus
Posté le 10-05-2008 à 18:16:59  profilanswer

En fait j'ai mis :

<VirtualHost ami.com:80>
</VirtualHost>

Et ça va nickel

Merci à toi cependant, a+

n°37395
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-05-2008 à 19:25:11  profilanswer

Le truc qui veut rien dire lol

n°37409
Kalyptus
Posté le 11-05-2008 à 00:14:29  profilanswer

Exactement mdr, d'ailleurs ça marche pas x)
Ahem, là je nage en pleine incompréhension, lancez moi une bouée pitié. J'ai fait :

NameVirtualHost domaine.com
<VirtualHost domaine.com>
ServerName domaine.com
DocumentRoot /var/www
</VirtualHost>

<VirtualHost ami.com>
ServerName ami.com
</VirtualHost>

Et avec ça : TOUS les sous domaines de domaine.com pointent juste.
Mais UNIQUEMENT http://ami.com pointe juste. Aucun sous-domaine de ami.com

Comment faire ? Tu gardes ton idée des alias ? Tu peux m'expliquer plus stp ?

A+ merci

n°37413
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-05-2008 à 10:43:24  profilanswer

NameVirtualHost *    <== On met une IP là ou un nom de domaine mais ça sera retranscrit en IP
<VirtualHost *> <== On met une IP/port là toi tu n'as qu'une seule IP donc que tu mette domaine.com ou ami.com c'est strictement pareil
ServerName domaine.com <== On met le domaine utilisé par le virtualhost.
DocumentRoot /var/www <== On met le chemin où sont les fichiers
</VirtualHost>

<VirtualHost *> <== Pareil
ServerName ami.com <== Pareil
ServerAlias *.ami.com <== On met les autres noms de domaines qui doivent pointer vers ce virtualhost, ici tous les sous domaines de ami.com
DocumentRoot /home/ami/public_html <== Pareil
</VirtualHost>

Le premier Virtualhost est le virtualhost par défaut, donc si il n'y a aucune entrée spécifique de virtualhost pour un domaine dans un servername ou serveralias, ça ira dans le premier virtualhost. C'est pour ça qu'il n'y a pas besoin de ServerAlias *.domaine.com car par défaut ça ira automatiquement sur lui. Pareil si tu as un autre nom de domaine qui pointe vers cette ip alors ça ira vers ce virtualhost (http://localhost si apache écoute sur cette ip)

Pour le détail des commandes, RTFM la doc d'apache ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Sujets relatifs
plusieurs arguments PluginsNagiosNouveau serveur de stockage et domaines multiples
cloner plusieurs pc a la fois qui peux m aiderWSUS et apache
Accès à plusieurs même services sur un seul serveurApache et Mass Virtual Hosting
création url dans plusieurs dossiers par script[Win Serveur 2003] Comment avoir 1 seul user sur 2 domaines?
Single Sign-On sur Apache avec Windows 2000 ServerPlusieurs répertoire protégé par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs domaines avec Bind + Apache

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR