Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès internet centralisé ou déporté sur chaque site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès internet centralisé ou déporté sur chaque site

n°88197
Babebibobu​2
Posté le 04-12-2011 à 08:49:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un retour d'expérience:
A ce jour, la tendance est-elle à centraliser les accès internet sur le site central en gonflant le lien avec un seul FW/proxy filtrant l'ensemble des sites ou un lien local sur chaque site par l'ajout d'une passerelle vers le backbone de l'opérateur et donc le filtrage s'appliquant par un FW/proxy mutualisé mais personnalisable ?
 
A ce jour, nous sommes dans le premier cas, et en raison en autres de l'utilisation importante en interne d'une solution de webconf, cette archi ne me semble pas adaptée.
Merci


Message édité par Babebibobu2 le 04-12-2011 à 09:02:42
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 08:49:33  profilanswer
 

n°88198
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-12-2011 à 10:40:48  profilanswer
 

Chez moi, mix des 2 : un serveur proxy cache sur les sites + lien SDSL vers un accès unique où il y a un firewall/filtrage des sites.
 
Après je pige pas comment est monté ton système de conférence, il fait appel à un presta externe ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°88445
Babebibobu​2
Posté le 08-12-2011 à 22:09:00  profilanswer
 

Oui c'est de la webconf et donc c'est en mode SAAS.
 
En fait, je ne sais pas si c'est pas plus cohérent et surtout moins cher le fait de tout simplement upgrader le lien SDSL central toujours avec mon FW/proxy au lieu d'un accès local sur chacun des sites par le FW/proxy de l'opérateur ce qui risque d'avoir aussi comme effets de bord de ne pas pouvoir reproduire parfaitement les règles de filtrage d'url de mon proxy au niveau du proxy de l'opérateur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès internet centralisé ou déporté sur chaque site

 

Sujets relatifs
restreindre l'acces a un routeur depuis l'exterieurAccès AD depuis DMZ
Configuration vpnc pour accès réseau travailerreur de synchronisation entre le serveur wsus principal et internet
Déterminer le site AD d'un clientconnexion internet avec fortigate60c
Logiciel Gps smartphone et internet, statuts de place deparking. 
Plus de sujets relatifs à : Accès internet centralisé ou déporté sur chaque site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR