Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  modem RTC derrière un adaptateur ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem RTC derrière un adaptateur ATA

n°44816
dracs66
Posté le 19-10-2008 à 21:08:58  profilanswer
 

J'ai des batteries de modems RTC qui font de la télémesure sur des stations de pompage répartis nationalement. Cela coute un oeil en communications et j'aimerai changer cela.
Cela pourrait-il fonctionner derrière des adaptateurs ATA comme le PAP2 ou le SPA8000 ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 21:08:58  profilanswer
 

n°44821
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 19-10-2008 à 23:55:44  profilanswer
 

Le plus simple serait de changer tes machins et de mettre des liens IP. C'est un mouvement de fond sur ce domaine depuis qlqs années.
Les transmissions modem, avec des bazars qui marchent en jbus/modbus derriere c'est vraiment pas la panacée...


---------------
Jujudu44
n°44943
dracs66
Posté le 22-10-2008 à 13:54:22  profilanswer
 

Si je comprends bien ce que tu me dis, j'aurais 400 stations à équiper de liens IP. Au lieu de payer un abonnement FT à 16€/mois, je paierais dans ce cas un abonnement xDSL qui serait deux fois plus cher de toute au minimum. Sans parler du déploiement à effectuer et des déconnexions ADSL et des modules de comm à reprogrammer pour les appels... C'est du long terme cela.
 
A court terme et pour les premières armes en VOIP, j'envisageais peut-être de tester un adaptateur ATA comme le SPA8000. Tu n'as pas répondu à ma question sur la compatibilité entre un modem 56k et un adaptateur ATA ?

n°44947
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-10-2008 à 14:51:46  profilanswer
 

à mon avis fo voir les codecs utilisés.
Typiquement, les codecs sont fait pour coder de la voix en utilisant les propriétés de celle-ci.
Si tes trucs utilisent un modem, on transmet des données et elles peuvent être bien endommagées par la compression.
Ca doit passer en µlaw/Alaw étant donné que c'est juste de la quantification sans compression.

n°44971
dracs66
Posté le 22-10-2008 à 21:06:37  profilanswer
 

Merci je vais de toute façon essayer avec le G711 A-law. Qui ne tente rien...

n°44997
dracs66
Posté le 23-10-2008 à 13:19:58  profilanswer
 

Et en désactivant aussi la VAD (Voice Activity Detection), voir thread "VOIP libre, trunk et SDSL".
 
Voir http://www.cisco.com/en/US/docs/io [...] odptr.html
 
pour les modems à travers la VOIP (modem passthrough)

n°45419
Pandinus2k​4
Posté le 02-11-2008 à 00:23:10  profilanswer
 

J'ai déjà eu l'occasion de mettre des modems derrière des ATA (c'était du Cisco) et ça marche sans problèmes. Il faut par contre impérativement utiliser du G711, et désactiver la VAD qui peut poser des problèmes.


---------------
Le blog des nouvelles technologies réseaux, télécoms et du domaine de la sécurité
n°45426
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 02-11-2008 à 10:30:49  profilanswer
 

dracs66 a écrit :

Si je comprends bien ce que tu me dis, j'aurais 400 stations à équiper de liens IP. Au lieu de payer un abonnement FT à 16€/mois, je paierais dans ce cas un abonnement xDSL qui serait deux fois plus cher de toute au minimum. Sans parler du déploiement à effectuer et des déconnexions ADSL et des modules de comm à reprogrammer pour les appels... C'est du long terme cela.
 
A court terme et pour les premières armes en VOIP, j'envisageais peut-être de tester un adaptateur ATA comme le SPA8000. Tu n'as pas répondu à ma question sur la compatibilité entre un modem 56k et un adaptateur ATA ?


JE vois pas ce que ca change ton histoire la...
Tu vas coller un ata au cul du modem certes. Donc t'as un lien IP dont tu vas faire quoi...? Tu comptes le raccorder sur quoi?
Si ton bitonio parles deja IP tu elimines la fourniture de 400 boitiers ATA.
En terme d'investissement long terme c'est un non sens, surtout quand on voit comment evolue ce domaine ajd. Ton N+1 a interet a ne pas comprendre grand chose au sujet si tu veux justifier l'achat de 400 boitiers qui seront mis a la benne dans qlqs années.
PS : le mode pass through ou relay G711 pour du modem ca fonctionne si t'as une QoS nickel de bout en bout. Si c'est pas le cas bonne chance :x


Message édité par jujudu44 le 02-11-2008 à 10:31:49

---------------
Jujudu44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  modem RTC derrière un adaptateur ATA

 

Sujets relatifs
Choix d'un modem routeur "solide"FTP Personnel derrière Routeur LINKSYS WRT54G
[cisco] client vpn derriere routeur NATSwitch + Modem externe
Modem / routeur / vpnConseil pour un routeur et un modem
Un modem ADSL avec QOS ça existe?probleme ftp derriere netasq F200
Probleme connexion modemdeclaration modem
Plus de sujets relatifs à : modem RTC derrière un adaptateur ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR