Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

migration MPLS

n°64454
jacksonfyl​le
Posté le 07-03-2010 à 23:55:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Je travaille sur un projet MPLS et je manque de renseignement sur la façon de migrer vers un réseau MPLS.  
j'ai pas réussi à trouver de bonne documentation ou brochure France Télécom sur des offres MPLS expliquant les conditions, prix, etc...  
 
Simulation : 3 Agences relier par MPLS VPN/Voix Ip + QoS
 
j'aimerai connaître les procédure, et autre détails pour cette simulation :
Opérateur ?
Prix ?
Débits ?
[Matérielles, protocol, plage d'adresse IP] imposé, etc..?  
Quel changement devra faire l'administrateur (Poste informatique, Routeur)?  
...Ce qui vous passe par la tête, je ne doit pas penser à tout.
 
j'ai déja eu quelques réponses du forum :
Opérateur : "OBS, SFR, Completel, Altitude, Bouygues, Colt"
Prix : 1."SDSL 2M avec CoS voix pour 150 € /mois chez Celea"
        2."en mensuel et par ligne: 600€ la 2Mb ATM (1.6Mb IP), 100 € le routeur, 5€ le canal voix (environ 30Kb).  
           300€ il me semble pour la 2Mb si pas de qos. "
 
En Bref !?  
 
Si vous avez des liens d'offres ou des liens qui peuvent m'aider, je suis preneur.
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 23:55:04  profilanswer
 

n°64455
dreamer18
CDLM
Posté le 07-03-2010 à 23:56:38  profilanswer
 

tu as déjà un WAN avec des routeurs ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°64461
n0b0dY92
Posté le 08-03-2010 à 09:39:56  profilanswer
 

jacksonfylle a écrit :

Bonjour,  
Je travaille sur un projet MPLS et je manque de renseignement sur la façon de migrer vers un réseau MPLS.  
j'ai pas réussi à trouver de bonne documentation ou brochure France Télécom sur des offres MPLS expliquant les conditions, prix, etc...  
 
Simulation : 3 Agences relier par MPLS VPN/Voix Ip + QoS
 
j'aimerai connaître les procédure, et autre détails pour cette simulation :
Opérateur ?
Prix ?
Débits ?
[Matérielles, protocol, plage d'adresse IP] imposé, etc..?  
Quel changement devra faire l'administrateur (Poste informatique, Routeur)?  
...Ce qui vous passe par la tête, je ne doit pas penser à tout.
 
j'ai déja eu quelques réponses du forum :
Opérateur : "OBS, SFR, Completel, Altitude, Bouygues, Colt"
Prix : 1."SDSL 2M avec CoS voix pour 150 € /mois chez Celea"
        2."en mensuel et par ligne: 600€ la 2Mb ATM (1.6Mb IP), 100 € le routeur, 5€ le canal voix (environ 30Kb).  
           300€ il me semble pour la 2Mb si pas de qos. "
 
En Bref !?  
 
Si vous avez des liens d'offres ou des liens qui peuvent m'aider, je suis preneur.
Merci !


 
 
Bonjour,  
 
Peut-être de bonnes infos pour toi :
 
Simulation : 3 Agences relier par MPLS VPN/Voix Ip + QoS  
J'imagine que tu sais déjà que pour être en MPLS tu dois avoir une liaison de l'opérateur par site (le top étant d'avoir une liaison SDSL sur chacun des sites, certains se mettent en Adsl/Adsl bis pour des raisons de budget..m'enfin ^^)
 
- Opérateur :
Nous on est chez Stella Telecom (qui promettent à leurs clients de leur rembourser la différence s'ils trouvent moins cher ailleurs ^^) mais tu as d'autres opérateurs comme Celeste ou Nerim qui peuvent te proposer ce service (ils sont plus chers par contre) nos liaisons sont très stables et les GTR (Garantie Temps Rétablissement sont de 4h) sont toujours respectées. Donc je ne saurais te recommander un autre opérateur.
 
- Prix et Débits :
SDSL 2M à 119 Euros HT + 25 Euros HT par mois et par site de MPLS  
 
- [Matérielles, protocol, plage d'adresse IP] imposé, etc..?  
 
Matériel fourni par l'opérateur dans 100% des cas avec dépot de garantie (200 Euros chez Stella Telecom) restitués en fin de contrat
Protocoles : Open Vpn, Pptp (pas d'IPSEC)
 
Plages d'adresses IP : C'est toi qui choisit, la t'as deux solutions possibles :
Soit tu choisis d'être infogéré (tu leur donne le plan d'adressage de ton réseau local et il l'integre à leur routeur ainsi qu'a leur firewall)  
Avantage : t'as rien a faire tout est géré par l opérateur
Inconvénient : toutes modifications est facturable (donc si ton réseau évolue ou change souvent c'est pas top)
 
Soit tu choisis de tout gérer toi même et dans ce cas l'opérateur te fournit une adresse IP publique et tu fais tes règles de firewall comme un grand.  
Avantage : Tu gère TOI MÊME ton réseau de A a Z, si il évolue tu n as pas besoin de rappeler ton opérateur (dans la mesure ou tu installe des serveurs ou tu crée des redirections de port souvent)
Inconvénient : Tu perds la fonction compte nomade fournie par l opérateur puisque  il n a plus la main sur ton réseau donc t es obligé de rajouter ton propre équipement pour gérer cette fonction.
 
(Nous on est en Ip Publique, pour la partie administration c'est plus pratique)
 
Pour la partie QoS, la partie téléphonie est automatiquement prioritaire sur le réseau Stella Telecom (tags des paquets prioritaires) et c'est une option inclus dans le prix (alors que chez d'autres operateurs...ba c'est payant xD)
 
Je te mets l'url de leur site, jettes y en oeil si t'as le temps, t'as même un outil de simulation qui te permet de tester l eligibilité de tes lignes avec les tarifs finaux :p
 
Pour tester tes lignes et voir les tarifs correspondant :
http://eligibilite.stella-telecom.fr
 
Pour voir leur offre en ligne :
http://stella-telecom.fr/
 
Espérant t'avoir aidé ^^
 
Tiens nous au jus !!

n°64474
lessive
Posté le 08-03-2010 à 12:00:10  profilanswer
 

evites  de prendre celui de completel , ils font des supers offres sur mesure  avec routage dynamique entre leur PE et tes routeurs, COS , LB et aggregation de liens ... bref pas mal de chose mais la qualité de services n'est pas forcement au rendez vous, les pannes sont rares mais comme par hasard qd elles arrivent elles emportent ton lien principal et ton lien redondant. par ailleurs completel passe par BT pour le deploiement europeen et c'est une vrai quata en terme de delais et tarif.
 
pour une solution perenne mieux vaut passer par OBS qui sera probablmeent plus cher à court terme mais  qui te permet de bien dormir la nuit !

n°64495
jacksonfyl​le
Posté le 08-03-2010 à 21:33:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses si rapide.
j'avais oublié de préciser, mais je suis étudiants en DUT R&T et je m'occupe de faire une maquette de trois sites MPLS.je m'occupe  principalement de la configuration des routeurs du réseau MPLS.
Mais je ne connaissait rien sur les offres proposé et coup réelles.
 
Le catalogue stella telecom est assez complet, je n'ait plus d'autres question (pour le moment) :-)
merci.
 

n°64614
n0b0dY92
Posté le 10-03-2010 à 11:24:53  profilanswer
 

Je te colle un lien qui peut éventuellement t'aider dans ton projet (d'autant plus que Cisco est une bonne "Source" dans les rapports/projets d'études.
C'est assez complet, et ca peut servir à tout le monde sur le forum pour le MPLS :
 
http://www.frameip.com/mpls-cisco/
 
Allez courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Migration Active DirectoryMigration de machines virtuelles de VMware ESXi à ESX
Migration profils utilisateursxcalcs Importer des droits NTFS pour les réimporté après migration
Cherche programe ou script pour audit post migrationLors de la migration de serveur de base de données ?
migration 2003R2 serverMigration Active Directory
migration profile win + outlook (sortie de domaine vers WKG)Migration contrôleur de domaine nt4 - 2003
Plus de sujets relatifs à : migration MPLS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR