El Pollo Diablo a écrit :
FT peut bien s'amuser a mettre la marque "Orange" de partout, ça reste une nébuleuse de petits groupes qui sont incapable de se parler et de se coordonner, avec une vague façade commerciale qui tente de lisser ça.
Sinon les mails chez Oleane c'est déjà a la base une tres mauvaise idée (service qui va de juste correct à tres mauvais pour prix tres élevés), mais en plus si t'es pas chez eux pour les accès au net c'est encore pire...
Mais bon la dans ton cas si tes messages partent avec le SMTP de Wanadoo (enfin d'Orange plutot ), les problemes de délais viennent forcement de chez eux Pour entre sur, si t'en as sous la main regarde les entetes de mails qui sont arrivés a la bourre, tu devrais voir le cheminement des serveurs utilisé et la ou c'est resté bloqué.
Et c'est pas étonnant, Orange/Wanadoo est tres connu pour faire n'importe quoi avec leur SMTP, chez eux tu peux avoir le port 25 en sortie bloqué vers autre chose que leur serveur a eu (normalement pas un probleme chez toi puisque tu utilises leur SMTP), mais aussi d'autre joyeusetés comme le fait que leur serveur SMTP ne va accepter les mails venant de chez toi que si dans les 10 minutes précédentes tu as fais une requete sur leur serveur POP depuis ta connexion (ce qui peut etre un probleme chez toi vu tu n'utilises par leur serveur POP), etc...
|