Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Forfait internet pro, est-ce vraiment utile pour les PME ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forfait internet pro, est-ce vraiment utile pour les PME ?

n°130964
vincentw
Posté le 12-05-2015 à 09:59:17  profilanswer
 

Bonjour, Je viens ici car je souhaite une réponse objective.
 
J'ai été engagé dans une entreprise pour m'occuper de l'infrastructure réseau, dans ce cadre j'ai donc aussi passé en revue les différents forfaits souscris pour l'internet les mobiles que nous utilisons. Nous payons donc 175 TTC par mois pour internet 20 mégas et deux forfais mobiles (39€ / mobile) (+TV ...). L'utilisation que nous faisons d'internet est très basique, nous avons besoin d'accéder au mails, différents réseaux sociaux et surtout le téléphone (moyenne de 2-3 appels par jour depuis que je suis arrivé), mais à par cela, rien de spécial.
 
L'entreprise est une entreprise qui fait de l'impression et de la conception 3D, le nombre d'employés est de trois (et je ne serrais présent que pendant 6 mois), petite entreprise donc.
 
Voici ma question : est ce que les avantages proposés par un forfait internet pro justifie le prix que cela coûte pour les petites entreprises ? (environ 100€ / mois)


Message édité par vincentw le 12-05-2015 à 10:02:01
mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 09:59:17  profilanswer
 

n°130966
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-05-2015 à 10:30:27  profilanswer
 

Si ton besoin est couvert par de l'ADSL, non.
 
Mais si le besoin d'Internet ne peut souffrir une panne de plusieurs heures , voir quelques jours, il faut doubler par une autre techno (fibre, câble, 4G, etc.)

n°131145
Endast
Posté le 21-05-2015 à 06:51:37  profilanswer
 

OU bénéficier d'une garantie de temps de rétablissement (GTR). C'est surtout à ça que serve les forfaits pro.
 
Cela dit, tes besoins ressemblent beaucoup à une famille lambda et encore avec aucun ado qui souhaiterait télécharger/jouer/streamer tout ça en même temps.
 
Pour le coup, si tu n'as pas besoin de GTR et que tu n'es pas situé en pleine cambrousse à plusieurs de km de toute civilisation, un accès ADSL suffirait selon moi. A voir le débit qu'on t'offre, ou même si c'est pas trop cher, pourquoi pas un accès fibre.


Message édité par Endast le 21-05-2015 à 06:52:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Forfait internet pro, est-ce vraiment utile pour les PME ?

 

Sujets relatifs
Probleme internet explorer incomprehensibleNetasq: Site internet bloqué
Paradoxe dans ma connexion internet :quelle presta internet/voip choisir
connecter un Cisco RV180 à internetPoint d'accès wifi pour invités dans PME
Lenteur internet et NETASQAccès internet visiteurs
Plus de sujets relatifs à : Forfait internet pro, est-ce vraiment utile pour les PME ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR