jujudu44 a écrit :
Je connaissais ces boiboites mais je pensais pas que c'était "hors norme".
J'irai voir les specs un de ces 4 j'avoue que je reste étonné des chiffres que tu donnes ^^
|
Je cite:
===============================================================================================================
Votre calcul n’est pas tout à fait correct,car vous vous êtes basés sur la moyenne entre deux extrêmes dans le monde lacommunication voix sur IP. Deux extrêmes, c'est-à-dire un codage aveccompression importante (G729) et un codage sans compression (G711). En règlegénérale, l’approximation que nous faisons pour une communication en G711 estde 90Kbps (toute encapsulation IP incluse) et 35Kbps pour une communication enG729. Soit sur une ligne 2Mbps (2048Kbps), (2048 / 90 ) ~ 22 communicationssimultanées pour du G711 (un peu plus d’un demi T2) et (2048 / 35) ~ 58communications simultanées pour du G729 (un peu moins d’un T2). Vous trouverez ci-après une simulation unecompression la plus élevé que nous puissions programmer sur le VMUX, en partantsur les hypothèses suivantes : codec G723.1A/5.3Kbps estimation du taux desilence à 20% (c’est une estimation pour que nous avons fixé pour call center, c'est-à-direlors d’une communication téléphonique les téléacteurs laissent très peu deblanc/de silence dans une communication pour des raisons de productivité) lorsde l’ensemble des communications : Soit une approximation à 359Kbps pour 60appels simultanés donc pour une ligne à 1024Kbps vous pourrez remplir plus 5 T2et demi. C’est la compression la plus forte (donc vous pourrez avoir des petitsproblèmes de qualité). Si nous modifions légèrement le codec aveccette fois ci du G723.1A/6.4Kbps (un codage intermédiaire, un moins decompression que le premier et donc meilleur qualité) et en gardant le même tauxde silence, nous arrivons à : 424Kbps pour 60 appels simultanés, soitpour une ligne à 1024Kbps vous pourrez remplir un peu plus de 4 T2 et demi Je vous rappelle que ces calculs ne sontque des estimations (réalisé dans un cas idéal) sur une ligne 1024Kbps dédié (ascendant)à la voix sur IP, et qu’ils peuvent varier en fonction des différentsparamètres extérieures (qualité de la ligne, codage utilisé, taux de silence,etc...). Cordialement,
voili, voilou
---------------
RevealMap :hello: