Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Créer salle phoning

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer salle phoning

n°46373
Meuhmeuh83
Posté le 24-11-2008 à 01:18:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je dois mettre en place une petite salle de phoning pour l'asso de mon école.  
 
N'ayant rien trouvé sur notre cher moteur de recherche préféré, je me permet de poster ici pour vous demander des infos, conseils, pour m'aider à monter le projet. Ce sera bien entendu le budget qui l'emportera :p (=> l'administration ne lâche pas les sous facilement ;)  ).
 
Le nombre de postes est très petit, 5 suffisent.  
 
Ma question principale est la suivante :  
 
5 postes pour une ligne téléphonique, comment gérer la chose? => équipement physique à acheter (sorte de switch?), passer en VOIP?
 
 
Merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 01:18:44  profilanswer
 

n°46376
wizzzzzz
Posté le 24-11-2008 à 09:07:37  profilanswer
 

Je te conseille de passer sur une solution Centrex, Business Internet Centrex d'Orange Business Service, Solutions d'oparateurs tiers tels OpenIP, B3G....

n°48307
komar_666
Posté le 15-01-2009 à 11:14:57  profilanswer
 

Salut, si tu n'as qu'une ligne analogique tu ne pourras effectuer qu'un appel en simultané. Ouvrir au moins un accès Rnis Bri pour avoir deux lignes simultanées. Éventuellement passer par le service Voip du Fai a condition qu'il accepte des appels simultanés.  
Solution gratuite à adopter= Asterisk (Je peux t'aider)
Besoin d'un Pc, d'une carte Rnis, de 5 IpPhone, un petit switch et d'un peu de courage pour paramétrer les fichier Sip.com et Extension.cof

n°48311
jeep85
Windows N°1 in my Life
Posté le 15-01-2009 à 12:20:52  profilanswer
 

passe sur un centrex type keyyo c'est ce qui sera le plus simple et le moins couteux ...


---------------
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
n°48341
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 00:35:48  answer
 

pour une approche plus simple d'asterisk tu peux utiliser trixbox

n°48344
komar_666
Posté le 16-01-2009 à 09:30:51  profilanswer
 

Je pense que jeep85 et Wizzzzss ont raison pour le prix. Mais que fait t'ont de la qualité de service en passant par une ligne Adsl classique, le management des 5 postes risque d'être moins maniable.

n°48351
wizzzzzz
Posté le 16-01-2009 à 10:37:37  profilanswer
 

5 postes sur un ADSL ça va ....
Et un centrex c'est toujours personnalisable :P
 

n°48445
jeep85
Windows N°1 in my Life
Posté le 19-01-2009 à 17:16:01  profilanswer
 

oui 5 postes en centrex normalement ca va , maintenant tout dépend de la qualité de ta ligne et de l'endroit ou tu te trouve... par exemple si tu as des ping très instable alors surtout prend une Sdsl, mais si ta ligne est stable et que ton taux d'atténuation (en db) est bas l'adsl suffit amplement.


---------------
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Créer salle phoning

 

Sujets relatifs
Créer son serveurGestion des comptes et facon de les créer (DNS winserv2K3)
Créer Une Tache Planifier SynctoyMise en place d'une salle serveur...
creer un reseau avec des acces limite en tempscreer connexion Wifi en etant pas admin ?
Comment créer une passerelle masquant un proxy ?Créer un bureau identique et non modifiable
Téléphone pour salle de conférence?Créer un serveur web multimedia ?
Plus de sujets relatifs à : Créer salle phoning


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR