Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Conseils pour une installation VOIP pour 6 postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une installation VOIP pour 6 postes

n°102750
jhwin
Posté le 30-10-2012 à 12:08:20  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Dans le cadre d'une prochaine installation dans des nouveaux bureaux, j'aimerais passer en IP, le seul HIC : Je ne connais absolument rien dans le domaine. Je viens donc vous ennuyer un peu :)
 
Mon besoin :
Installation de 6 postes pour 6 commerciaux qui auront tous a passer de nombreux appels chaque jour. Il y a donc necessité de gerer 6 appels simultanés
 
Jai appelé plusieurs installateurs, certains me conseillent du Centrex, d'autres me conseillent de passer sur de l'IPBX pour avoir une installation plus stable et plus facilement évolutive.
 
Je recherche la simplicité d'utilisation et surtout une fiabilité.  
 
Je fais donc appel a vous pour que vous puissiez m'orienter.
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 12:08:20  profilanswer
 

n°102768
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-10-2012 à 17:38:36  profilanswer
 

IPBX regarde shoretel en ce moment ils font de grosse remise pour les version SMB


---------------
Ustea ez da jakitea
n°102770
jhwin
Posté le 30-10-2012 à 18:05:52  profilanswer
 

Merci pour ta reponse, mais pourrais tu me donner davantage de details sur le choix de l'ipbx par rapport a mon cas ? les avantages les inconvenients etc ..
merci

n°102781
kord
Posté le 31-10-2012 à 02:20:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Si en téléphonie tu n'y connais rien, ou vraiment pas grand chose, je dirais plutot le centrex. C'est géré par un opérateur , la gestion en est donc simplifiée.
 
Mais effectivement, en terme de stabilité, tu est plus tranquille avec un IPBX, vu que tu n'est pas dépendant d'une connection internet. En terme d'évolution , les solutions centrex le sont aussi. Après, c'est une histoire de budget, et de compétences!

n°102784
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 31-10-2012 à 09:19:48  profilanswer
 

jhwin a écrit :

Merci pour ta reponse, mais pourrais tu me donner davantage de details sur le choix de l'ipbx par rapport a mon cas ? les avantages les inconvenients etc ..
merci


- Plus stable.
- Tu gardes la main sur l'infra.
- Le paramétrage peux être plus complexe avec un IPBX.
- L'interface de paramétrage reste assez simple pour le commun du mortel.
- le coût initial est + cher en IPBX (installation, formation , ect...) mais dans le temps le ROI risque de pencher sur l'IPBX.
 


---------------
Ustea ez da jakitea

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Conseils pour une installation VOIP pour 6 postes

 

Sujets relatifs
Forcer les exctinctions des postes clients[Résolu][Solaris 11]Installation Réseau par AI
Installation silencieuse modules firefox [Résolu]Installation d'applications par un utilisateur classique
Suivi des postes informatiques clients sous Linuxvirtualisation de 30 postes
Superviser un ESX 5.0 (cpu, ram, disques ..) 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une installation VOIP pour 6 postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR