Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Conseil matériel pour petite Entreprise sur Trunk Sip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil matériel pour petite Entreprise sur Trunk Sip

n°180004
jimmy_06
Posté le 07-03-2024 à 18:46:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous sommes une petite entreprise et avons besoin de conseils pour remplacer notre installation qui à ce jour est constituée d'un matériel en location mensuellement. Nous souhaitons devenir propriétaire de notre système.
 
Pour info, nous avons un abonnement en Trunk Sip (Monaco Telecom).
 
Nos besoins:
-1 poste avec écran pour le standard
-Au moins 4 DECT
-La possibilité de se connecter au système via internet avec un softphone sur téléphone mobile
-Connecter le système à Kerio Connect (notre serveur de mail qui tourne sur windows serveur 2012) pour synchroniser les contacts
-Accéder à la numérotation et à l'affichage de l'appelant sur les postes de nos utilisateurs (Windows / Outlook)
 
Chez Yealink, un T58 + le Dongle DECT DD10K + 4 combinés DECT pourrait convenir pour la partie hard. Mais je ne suis pas sûr que les 3 derniers points de nos besoins, coté soft, fonctionne.
 
J'ai contacté Yeanlink pour qu'il me renseigne sur ces points, mais ils ne me répondent pas. Alors je fais appel à la communauté car je n'ai pas trouvé d'info sur le net!...
 
Auriez-vous des informations, voire des solutions chez d'autres fabricants, qui pourraient répondre à nos besoins, et si possible, sans licence à payer annuellement.
 
 
Merci à tous pour votre aide!


Message édité par jimmy_06 le 07-03-2024 à 18:47:25
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 18:46:40  profilanswer
 

n°180150
gibbs258
Posté le 10-04-2024 à 19:34:07  profilanswer
 

Hello
 
Alors tu peux prendre un T58 en effet, voir un T54W (Pas d'écran tactile mais couleur avec boutons)
Le DD10K bof je n'ai pas de très bons retours, autant prendre une W70B avec des W73H ou 56H
 
Coté infra il faudrait plus d'infos :  
 
- Type de connexion ?
- Secourue ?
- Importance de la téléphonie ?
 
Pour les autres points en répondant aux questions précédentes cela pourra nous aider ;)  
 
Merci de tes retours

n°180200
jimmy_06
Posté le 22-04-2024 à 15:13:11  profilanswer
 

Salut Gibbs,
 
Merci pour ta réponse. Depuis, j'ai avancé et j'ai pris 1 T58W + 4 W78H (dont 1 avec la base W70B) + 1 DD10K.
 
La DD10K sur le T58 ne permet que de recevoir les DECT. Il ne permet pas d'utiliser le T58 en DECT et de le connecter sur la borne DECT W70B. Donc pour l'instant, la borne DECT est dans sa boite...
 
J'ai donc un standard téléphonique et 4 DECT connectés dessus via la clé DD10K. J'ai configuré le T58 et le tout fonctionne parfaitement. Dans cette config, c'est plutôt limité!... Mais ça marche!
 
Pour tes questions:
-Qu'entends-tu par type de connexion? Je suis en fibre. internet et SIP avec 2 lignes simultanément et j'ai également 5 SDA dans mon abonnement mais que je n'utilise pas (pas de besoin).
-Secourue: Oui, toute la partie box, switch et téléphonie est secourue.
-Importance: on est loin d'être toute la journée au téléphone. Mais une installation fiable est souhaitée (si c'est la question...) et pour l'instant c'est le cas.
 
 
Concernant mes besoins:
-Je pensais que j'aurais un répondeur. avec mon matériel. En fait, si j'ai bien compris, le matériel sait gérer un répondeur mais n'en a pas.
-Les contacts peuvent être importés (1000 max), mais je souhaiterais que le système se connecte à mes contacts de Kerio Connect (qui sont plus nombreux et qui évoluent).
-Si possible, avoir accès à la téléphonie avec un softphone sur mobile.
-Avoir un logiciel pour connecter respectivement les 5 PC windows / Outlook sur les 5 postes.
 
 
Pour ces 4 points, est-ce qu'un petit pbx du type YeaStar S20 répondrait à mes attentes? Sais-tu si cela fonctionne sans licence annuelle. Le sujet dans les documentations n'est pas très clair... Car je souhaite éviter des frais de licence.
 
Si tu as des conseils, je suis preneur!
 
Merci pour ton aide!
 

n°180209
gibbs258
Posté le 23-04-2024 à 22:26:53  profilanswer
 

Salut,

 

C'est top que ton projet avance !

 

Quel est ton fournisseur SIP ?

 


Pour les points :
Le S20 oui en effet répondrait à tes attentes, la licence annuelle ne sert "que" la partie cloud et assurer la partie Linkus (appli mobile Yeastar) et avoir un domaine style societe.yeastar.com.(Je pense que tu veux faire, appli mobile + accès depuis les postes via un navigateur)
Le seul problème d'avoir le IPBX en local c'est qu'en cas de coupure internet tu n'as plus de téléphonie.
Pour les contacts Kerio cela sera plus délicat car l'IPBX n'importe qu'un CSV ou une intégration MS365.

 

Il y aussi la version free de 3CX hébergée chez eux qui pourrais peut-être correspondre à tes besoins

 

Si je peux te renseigner c'est avec plaisir, je fais du 3CX et Yeastar pour mes clients. J'essaie de récupérer les petits de mon secteur qui n'ont pas besoin d'une usine à gaz imposée par tous les gros prestataires téléphonie et leur proposer du fiable à moindre cout et éviter qu'ils se fassent "plumer"


Message édité par gibbs258 le 23-04-2024 à 22:37:30
n°180236
yul
Posté le 25-04-2024 à 10:25:14  profilanswer
 

3CX vient d'augmenter leurs tarifs abusivement. Pour 4 AS, on passe de 195€ à 445€.
Tu as de bons retours sur Yeastar ? Quelles solutions as tu testé ?


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°180237
gibbs258
Posté le 25-04-2024 à 20:33:03  profilanswer
 

yul a écrit :

3CX vient d'augmenter leurs tarifs abusivement. Pour 4 AS, on passe de 195€ à 445€.
Tu as de bons retours sur Yeastar ? Quelles solutions as tu testé ?


 
Hello,
 
Non j'ai reçu les nouveaux tarifs on passe de 145€ à 195€ pour une PRO 4AS
 
Yeastar j'ai testé la version P-Cloud hébergée sur AWS et managée par le Yeastar Portal Center pas mal pour une solution revendeur / opérateur
Et la P-Series hébergée en "local" sur un de mes serveurs en datacenter
C'est stable, plus personnalisable que 3CX où on n'est forcés de rester dans les templates sous peine d'avoir des messages d'erreurs.
 
L'auto-provisioning semble fonctionner, la qualité des appels aussi les clients web et mobiles aussi !
Peut-être as-tu des questions ou fonctionnalités dont tu aurais besoin ?

n°180238
yul
Posté le 25-04-2024 à 22:09:49  profilanswer
 

En fait on vend de la téléphonie dans ma boîte depuis peu. J'ai passé les certif 3CX, mais malgré tout, je vais surement migrer mes quelques clients.
Et je me suis planté, effectivement, ça passe de 295 a 445 avec l'hébergement. C'est abusé.
J'ai testé yeastar vite fait cet aprem, c'est hyper simple et plutôt complet. Y'a même par défaut une boîte vocale commune.
L'autoprovisioning a fonctionné en 20s sur mon snom de test.
Merci en tout cas, je vais continuer à test.


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°180239
gibbs258
Posté le 25-04-2024 à 23:00:40  profilanswer
 

Avec plaisir
Il y a une fonction hyper pratique sur Yeastar c'est de basculer en mode hors heure de bureau avec une BLF ça permet aussi de voir l'état
Alors que 3CX ne le propose pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Conseil matériel pour petite Entreprise sur Trunk Sip

 

Sujets relatifs
Conseil baie serveur 19 poucesTéléphonie pour petite entreprise: la foire à l'entubage
OVH : 2 SDA vers une ligne SIP #noob[Résolu] Achat d'un switch pour une petite entreprise
Logiciel attribution matérieladresse SIP et jabber/xmpp directement dans les vcard/ios/andro?
gigaset : contact pour tels SIP?Trunk SIP SBC
Plus de sujets relatifs à : Conseil matériel pour petite Entreprise sur Trunk Sip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR