Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  VPN Business Everywhere Orange non compatible VISTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN Business Everywhere Orange non compatible VISTA

n°31856
pipouxx
Posté le 29-01-2008 à 10:03:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise dans mon entreprise Business Everywhere sur une SDSL Oleane avec un accès VPN géré par Softremote (integré dans Business Everywhere) avec des cartes 3G/EDGE derrière.
Tout cela marche à peu prêt bien jusqu'au jour ou je suis obligé d'acheter un poste Vista... et là les soucis commencent...
 
L'accès VPN de Business Everywhere (SOFTREMOTE) d'Orange n'est pas compatible Vista...
Le logiciel permet de se connecter à internet mais c'est tout.
On m'avait promis oralement chez Orange une version Business Everywhere compatible pour Décembre 2007, et maintenant on me dit qu'il n'y aura rien avant Mars ...voire plus tard !!!! car le problème vient de Windows !!!
 
Je me renseigne un peu et je trouve chez Microsoft et chez Safenet (le fournisseur de Sofremote), que la compatibilité est totale depuis Novembre 2007..
 
J'appelle Safenet, mais ils refusent de me dire si leur version autonome peut fonctionner avec Business everywhere pour se connecter en VPN !!! car ils ne veulent pas faire de l'ombre à Orange ...
 
Est ce quelqu'un a le même problème que moi ??? et des infos complémentaires ??
Est ce que le VPN fonctionne chez les autres fournisseurs ??
Est ce que Softremote autonome peut permettre un accès VPN avec BusinessEverywhere ??
Existe t'il une solution alternative ?? car je suis bloqué avec mes portables Vista sans aucune solution (la solution de downgradé vers XP n'est pas envisageable)
 :(  
 
Merci pour votre aide
 
Christophe


Message édité par pipouxx le 29-01-2008 à 10:05:20
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 10:03:41  profilanswer
 

n°31899
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-01-2008 à 16:59:07  profilanswer
 

tu connai le client vpn thegreenbow ? Tu peux les appeller en direct pour voir si c'est compatible.
Moi j'ai eu aussi 6 mois à attendre les clients vpn vista (non bugé) chez sonicwall. J'ai utilisé ce client pendant ce laps de temps

n°35179
Pims
Posté le 27-03-2008 à 16:44:40  profilanswer
 

Est ce que Softremote autonome peut permettre un accès VPN avec BusinessEverywhere ??  
 
Oui, nous fonctionnons comme cela.
Par contre je n'ai jamais vu de softremote integré à orange BE moi ??
 
Sinon tu as essayé la V8 de BE?

n°35189
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-03-2008 à 20:39:03  profilanswer
 

Pims a écrit :

Sinon tu as essayé la V8 de BE?


Pour l'instant aucun kit n'a été validé pour Vista, faut attendre [:spamafote]
Tu n'es pas le seul dans ce cas là, beaucoup de client mettent la pression à OBS pour sortir une version compatible Vista, petit client comme gros.

 

Le SP1 de Vista est sorti il n'y a pas longtemps, je pense que les services de validation d'OBS attendaient la sortie officielle de ce patch pour finir leur taf.


Message édité par o'gure le 27-03-2008 à 20:41:21

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°35474
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-04-2008 à 19:52:36  profilanswer
 

Pour info la phase de tests de la version Vista chez les clients pilotes est terminée, la dernière version que j'ai vu fonctionne à peu près.
La dernière date de sortie prévue c'était aujourd'hui et bien sûr aujourd'hui rien n'a bougé, enfin on a l'habitude, au départ ça devait sortir en septembre 2007 [:tinostar]
 
Mais bon je pense qu'on tient le bon bout et je dirais qu'avant la fin du mois ce sera bon :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36290
titus07
Posté le 16-04-2008 à 16:28:38  profilanswer
 

Il est ENFIN sortit ce jour !

n°36294
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-04-2008 à 18:41:37  profilanswer
 

En fait il était dispo depuis lundi, mais sur un autre site :o
 
Cela dit pour ceux qui sont sous XP y'a pas d'intérêt à changer de version.
 
Egalement, l'installation sous Vista est en général très longue, et les drivers de certains anciens matériels (modems usb, anciennes cartes GPRS) ne sont plus inclus (mais toujours installables séparément).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36295
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-04-2008 à 18:41:43  profilanswer
 

lol, sont pas à la bourre du tout les mecs quoi :)

n°36296
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-04-2008 à 18:42:45  profilanswer
 

et encore, c'est qu'une version RC4, la version finale sortirait le 5 mai apparement.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36423
Pims
Posté le 18-04-2008 à 11:04:39  profilanswer
 

Hello,
 
Concernant la V8, arrivez vous à utiliser la définition du proxy par BE?
Nous aimerions redéfinir le proxy de la connexion BE par notre proxy LAN mais contrairement à la version 7, ca ne fonctionne pas sur cette version: obligé de configurer le proxy dans les options de connexions de IE :-/
 
J'ai même pas appelé Orange car je vais passer 30 minutes avec qqun qui va me demander de vérifier le code pin ou arreter l'antivirus :( (j'exagère à peine).

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 11:04:39  profilanswer
 

n°36427
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-04-2008 à 11:28:37  profilanswer
 

Pims a écrit :


J'ai même pas appelé Orange car je vais passer 30 minutes avec qqun qui va me demander de vérifier le code pin ou arreter l'antivirus :( (j'exagère à peine).


 
Je pense que tu te trompes. C'est pas du tout comme une hot-line grand public où on prend les gens pour des neuneus et où ça coupe au bout de 30 minutes.  
 
Et sinon, ce que tu cherches n'est pas tout simplement dans "paramètres avancés > proxy d'entreprise" ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36428
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-04-2008 à 11:32:14  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Je pense que tu te trompes. C'est pas du tout comme une hot-line grand public où on prend les gens pour des neuneus et où ça coupe au bout de 30 minutes.  
 
Et sinon, ce que tu cherches n'est pas tout simplement dans "paramètres avancés > proxy d'entreprise" ?


çà depend des horaires.
Et on parle pas des reponses du sav Oléane ou Orange Pro....

n°36430
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-04-2008 à 11:42:08  profilanswer
 

wonee a écrit :


çà depend des horaires.
Et on parle pas des reponses du sav Oléane ou Orange Pro....

 

Ouais c'est sûr, si t'appelles la nuit ou le dimanche tu tombes au Caire je crois, là ça se passe moins bien en général :D
Après les hot-line des autres services je connais pas trop [:spamafote]


Message édité par Misssardonik le 18-04-2008 à 11:42:19

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36431
Pims
Posté le 18-04-2008 à 11:57:36  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Je pense que tu te trompes. C'est pas du tout comme une hot-line grand public où on prend les gens pour des neuneus et où ça coupe au bout de 30 minutes.  
 
Et sinon, ce que tu cherches n'est pas tout simplement dans "paramètres avancés > proxy d'entreprise" ?


 
Si si c'est bien là que les options se trouves seulement elles semblent tout simplement inactives.
 
J'ai déjà appelé le support pour des histoires de DNS en V7 (nous voulions utiliser nos DNS interne)... incapable de me dépanner ou plutot de comprendre la problématique en fait.
Mais surtout incapable de me dire qu'un patch DNS pour la V7 se trouvait au fin fond du site d'Orange... chose que j'ai trouvé par hasard 2 mois plus tard.
 


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°36432
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-04-2008 à 12:00:05  profilanswer
 

Y'a pas de V7, je ne sais pas de quelle version tu parles.

 

Sinon pour le changement de DNS y'a juste à appeller la hotline, la modification est faite dans l'instant et active le lendemain matin.


Message édité par Misssardonik le 18-04-2008 à 12:00:23

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36433
Pims
Posté le 18-04-2008 à 12:16:44  profilanswer
 

Business_Everywhere_7_2_142, je parle de cette version, ce n'est pas la V7?
 
Tu n'as pas compris non plus mon pb de DNS mais peu importe.

n°36434
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-04-2008 à 12:32:03  profilanswer
 

Y'a pas de version de business everywhere vpn qui corresponde.

 

Pour ton problème de DNS, j'ai compris que tu voulais que les clients qui se connectent à business everywhere reçoivent dans leurs paramètres IP le serveur DNS de ton entreprise (plutôt que le DNS fourni par défaut qui est celui d'Oleane) [:spamafote]


Message édité par Misssardonik le 18-04-2008 à 12:32:41

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36435
Pims
Posté le 18-04-2008 à 12:34:26  profilanswer
 

Oui c'est ca, je voulais utiliser mes serveur interne.
 
Jamais eu vent qu'il était possible de recevoir directement ces paramêtres ?
Tu m'as l'air très bien renseigné dis moi?  
Tu peux peut être m'aider pour mon soucis de proxy non?

n°36436
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-04-2008 à 12:54:10  profilanswer
 

Pims a écrit :

Oui c'est ca, je voulais utiliser mes serveur interne.


 
Donc c'est bien la solution que je t'avais donnée.
 

Pims a écrit :


Jamais eu vent qu'il était possible de recevoir directement ces paramêtres ?


 
Si bien sûr, quand tu te connectes tu reçois une adresse IP, les DNS et les WINS. Pour l'adresse IP l'admin de la flotte peut directement la modifier dans sa page web d'administration, pour les DNS et WINS tu appelles la hotline, ils font le changement, et le lendemain matin tes users recevront les DNS et WINS demandés.
 

Pims a écrit :


Tu peux peut être m'aider pour mon soucis de proxy non?


 
C'est vrai que la gestion des proxys est bizarre et j'ai pas creusé le sujet à fond, mais à ma connaissance il faut les renseigner dans IE en effet, sinon ça ne fonctionne pas (du coup on se demande l'intérêt de les remplir dans business everywhere). Peut-être que si dans IE tu mets "détection automatique des paramètres du proxy" (à faire sur la connexion "safenet virtual adapter" au moins) ça va récupérer ceux que tu as spécifié dans business everywhere, mais là j'ai malheureusement pas la possibilité de tester.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37008
titus07
Posté le 28-04-2008 à 17:13:08  profilanswer
 

Ben je viens de le tester sur vista sp1, pas moyen de monter le vpn, erreur 270, pas de connexion orange visiblement, retour sous xp...

n°37482
damreseau
Posté le 13-05-2008 à 17:49:05  profilanswer
 

Bonjour, je viens de reprendre la discussion de ce forum et je voudrais apporter un éclairage et poser une question.
 
Tout d'abord j'utilise la version 8 de BE avec un acces VPN entreprise sous Vista et XP. Comme logiciel VPN j'utilise Fortinet ou GreenBow et tout fonctionne pour le mieux (DNS, mail....) Donc Fortinet peut peut etre résoudre vos problemes de vpn, par contre...
 
j'ai un problème depuis que j'utilise la version 8 de BE avec l'acces à Internet depuis mon proxy de mon entrepise. Avant avec la version de BE précédente je paramété le proxy dans la config du kit BE et je pouvais aller sur le NET.
Mais depuis la version 8, plus possible de me connexter au proxy de ma boite pour aller sur le net. Pourtant je paramètre bien le proxy dans le kit BE et dans IE !!! Quand je lance IE j'ai l'impression qu'il ne cherche pas à passer par le proxy. D'ailleurs je ne vois aucune activité dans le monitoring de mon proxy.  
Avez-vous une solution ? Est-ce que quelqu'un a déja réussi à avoir l'accès internet avec le kit v8 et une connexion VPN ???
 
Merci d'avance

n°37550
Pims
Posté le 15-05-2008 à 11:41:46  profilanswer
 

c'est le même pb que moi (lire plus haut post 36423) ... en définisant proxy LAN ça ne marche plus.
 
Il faut définir le proxy dans IE mais pas dans la partie LAN mais dans le proprietés avancées de la connexion Orange.
 
Il n'y a que comme ça que ça marche...


Message édité par Pims le 15-05-2008 à 11:44:03
n°40630
damreseau
Posté le 24-07-2008 à 18:03:27  profilanswer
 

Bonjour  
 
désolé de revenir si tard mais je galère toujours avec ce problème.
 
Je ne comprens pas quand tu dis "Il faut définir le proxy dans IE mais pas dans la partie LAN mais dans le proprietés avancées de la connexion Orange"  
Cela veut dire quoi "pas dans la partie LAN" ?
Il faut le faire dans IE ou dans Orange ?
Moi dans Ornage je ne connais que "paramètres avancées -> proxy d'entreprise et proxy statique" . Est-ce bon ? Y a-t il d'autre paramètres dans Orange
 
Merci beaucoup pour votre aide car ma direction est en train de me mettre une pression énorme du fait qu'Internet ne fonctionne plus alors que cela fonctionnait avec la version 7 de business.
 
Merci encore

n°40635
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-07-2008 à 20:21:05  profilanswer
 

hm non en fait je pense qu'on ne parle pas du même logiciel client, celui dans lequel j'ai des connaissances n'a jamais eu de version 7, donc si c'est celui là que tu utilises n'essaye pas de tenir compte de mes conseils, ça ne fonctionnera pas (oui oui, chez Orange y'a plusieurs produits distincts qui s'appellent business everywhere, pour le plus grand malheur des clients qui sont souvent un peu perdus - et il y a de quoi).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°40641
damreseau
Posté le 25-07-2008 à 08:08:41  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

hm non en fait je pense qu'on ne parle pas du même logiciel client, celui dans lequel j'ai des connaissances n'a jamais eu de version 7, donc si c'est celui là que tu utilises n'essaye pas de tenir compte de mes conseils, ça ne fonctionnera pas (oui oui, chez Orange y'a plusieurs produits distincts qui s'appellent business everywhere, pour le plus grand malheur des clients qui sont souvent un peu perdus - et il y a de quoi).


Tout d'abord merci pour ta réponse. Je possède la version de Business Everywhere ou il faut configurer "orange-entreprise" ou orange-vpn" pour les connexions. En tout cas je bute toujours sur mon problème et je n'arrive pas à comprendre. Surtout que le 706 ne veut rien savoir car pour eux, ça ne les concerne pas. Pourtant en version 7 internet fonctionne et pas en version 8. Donc il y a bien un problème avec Orange et non avec ma config VPN.
 
Merci en tout cas à tous ceu qui peuvent m'apporter une réponse ou une aide.

n°40657
damreseau
Posté le 25-07-2008 à 14:41:58  profilanswer
 

Je viens de faire de nouveaux tests. Je constate que le problème doit venir de Internet Explorer. J'ai installer Firefox + config du proxy dans FireFox et la miracle internet fonctionne. Alors que sur le meme PC avec IE en version 6 ou 7 impossible d'avoir Internet car le naviguateur ne va pas sur le proxy.
Si quelqu'un sait comment il faut configurer le kit BE ou IE pour qu'il aille sur le proxy (je l'ai bien sur déja configuré dans IE option -> paramètre...) mais il y a surement autre chose à faire.
Si quelqu'un a une idée ou arrive à configurer le kit BE + internet +proxy.  
Merci

n°43711
titus07
Posté le 25-09-2008 à 11:31:00  profilanswer
 

Avec la version 8.0.3p, aucun probleme, il suffit de cocher la case "utiliser la configuration lan" qui se trouve dans "paramètres avancés", "proxy d'entreprise"

n°44081
Pims
Posté le 02-10-2008 à 14:05:09  profilanswer
 

damreseau a écrit :

Bonjour  
 
désolé de revenir si tard mais je galère toujours avec ce problème.
 
Je ne comprens pas quand tu dis "Il faut définir le proxy dans IE mais pas dans la partie LAN mais dans le proprietés avancées de la connexion Orange"  
Cela veut dire quoi "pas dans la partie LAN" ?


 
Dans les proprietés de IE, onglet connexion, tu clic sur la connexion Orange BE et ensuite sur le bouton "paramètres".
Là tu as la possibilité de déclarer un proxy pour cette connexion seulement.
 
got it?


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°46142
Mc Phisto
Posté le 18-11-2008 à 16:41:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de faire Revivre ce topic parce que je galère pas mal et c'est pas l'assistance Orange qui va m'aider.
 
Voila je voudrais installer Businness Everywhere pour une entreprise pour qu'elle puisse se servir de la fonction VPN et ainsi avoir accés a son serveur donnés et application.
 
Avant de me lancer j'ai installer BE sur ma machine pour voir comment cela fonctionner et je reste bloquer dans la configuration du vpn:
 
quand je vais dans Outils>parametres avancés>Client VPN il me demande d'inserer le programme pour lancer le client VPN et j'ai aucune idée de quoi il peut s'agir. Je suis novice dans BE et j'y comprend pas grand chose à leur fonction VPN.
 
L'utilité pour moi c'est pour deux personnes qui sont à l'étranger et qui veulent par leur connexion ADSL classique pouvoir avoir accés au Serveur de l'entreprise qui sont sur Windows server 2003 (derriere un Firewall). Dois-je configurer quelque chose sur le serveur ou le firewall?
 
Merci par avance de votre aide!!
 


Message édité par Mc Phisto le 18-11-2008 à 16:47:38
n°46309
Pims
Posté le 21-11-2008 à 15:01:17  profilanswer
 

Oui, tu dois configurer le VPN, la partie Orange est juste la connexion à Internet.
 
Après tu as plusieurs façon de faire.
Tu peux faire un VPN avec windows serveur et ton poste par exemple.
 
En pratique il faudra donc connecter Orange puis démarrer la connexion VPN que tu auras configurée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  VPN Business Everywhere Orange non compatible VISTA

 

Sujets relatifs
Problematique sur acces VPN ciscoCisco VPN client et proxy
VPN entre Zewall et ISA2004VPN LAN-to-LAN entre 2 routeurs Cisco, perdu dans l'adressage ?
Monitoring LAN/VPNwindows vista
Oleane VPNRoutage VPN sur linksys RV016
3G + VPN SLL + IPCOPProblème connexion VPN avec ISA Server 2004
Plus de sujets relatifs à : VPN Business Everywhere Orange non compatible VISTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR