Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Calcul de la charge d'un serveur pour une application web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul de la charge d'un serveur pour une application web

n°41325
Nosti
Posté le 10-08-2008 à 20:15:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je vous présente mon problème, je souhaite dans les mois qui viennent, de permettre à un projet d'être hébergé. Je m'explique, ce projet est une application web à télécharger pour le moment et qui doit être installé par les utilisateurs. Or le projet va pouvoir héberger ses propres applications web sur leurs serveurs. Ce que je demande à vrai dire, c'est comment calculer le nombre d'applications web qui puissent être installés sans que le serveur sature. Le projet à déjà des idées de serveur dédié avec des caractéristique technique, mais comment comparer les différentes caractéristiques en fonction du nombre d'application web qui peuvent être installés ?
 
Merci


Message édité par Nosti le 11-08-2008 à 13:28:21
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 20:15:31  profilanswer
 

n°41327
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-08-2008 à 20:30:47  profilanswer
 

Tu nous la refait en français ou en tout cas en plus compréhensible ?

n°41328
Nosti
Posté le 10-08-2008 à 20:37:54  profilanswer
 

C'est à l'image de Wordpress. Une application web comme celui-ci. Sauf que les auteurs hébergent cette application sur leur serveur à la place des utilisateurs. Il faut calculer le nombres d'application qui puissent être installé en même temps pour un serveur avec des caractéristiques précise.

n°41329
dreamer18
CDLM
Posté le 10-08-2008 à 21:01:04  profilanswer
 

C'est fonction de la manière dont l'appli fonctionne (AJAX ?), du nombre d'utilisateurs simultanés, si c'est sécurisé en SSL ou pas...


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°41372
Nosti
Posté le 11-08-2008 à 13:27:56  profilanswer
 

Oui voila et savoir combien de personnes le serveur peut recevoir en fonction de l'application web.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Calcul de la charge d'un serveur pour une application web

 

Sujets relatifs
[Resolu] Configuration RAID sur un serveur DELL PowerEdge R300Partager internet avec serveur 2003 sur le client avec deux carte reso
[resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)Choix d'un onduleur pour serveur + équipement informatique
Serveur DNS sous W2k3Exchange depuis un mobile : config serveur
Itunes... empêcher synchro sur serveurServeur de fichiers SaMBa utilisant un LDAP
Serveur de fichier Windows 2003 : Licences clientes (CAL) requises ?Tester l'URL de mon serveur web
Plus de sujets relatifs à : Calcul de la charge d'un serveur pour une application web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR