Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  AVA et IP helper-address

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AVA et IP helper-address

n°56417
ReZoAttila
Posté le 23-07-2009 à 15:23:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement sur un projet de mise en place de VOIP, mon serveur DHCP est héberge en distant et mes téléphones sont sur un réseau avec des cisco 3750 et 3548. J'ai mis des IP helper-address sur mon 3750 pour le DHCP, et l'ideal serait de mettre en place AVA (automatic vlan assigment) et je voudrais comprendre le fonctionnement de tout ca.
Pour faire simple :
 
DHCP -> rezo VPN -> mon rezo.
 
Dans mon Rezo j'ai un vlan user, voice et admin.
 
Chaque rezo à son plan d'adressage, donc je voudrai savoir en faite comment se fait le négociation du bail. Si j'ai bien compris le téléphone va faire la demande de bail, récupérer un vlanid avec un ip temporaire, redémarrer avec le bon vlan et acquérir une IP correspondant au vlan.  
 
Comment le DHCP va recevoir la demande et renvoyer la réponse et comment tout cela est géré entre l'ip helper et AVA.
 
J'espère être clair  :sweat:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 15:23:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  AVA et IP helper-address

 

Sujets relatifs
windows server 2003: DHCP > BAD_ADDRESSS450 IP et IPCOP mise en place de la QoS
Imprimante Officejet K8600DN, comment lui attribuer une adresse IP ?Générateur de traffic IP
Connaitre Ip et Port du switch sur lequel la base radio est reliéeRenouveller l'adresse IP des clients XP avec archi W2003
DNS - Bind - Faire pointer une URL sur 2 IPDonner la possibilité de modifier les paramètres TCP/IP par GPO ?
Adressage IP 
Plus de sujets relatifs à : AVA et IP helper-address


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR