Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  S450 IP et IPCOP mise en place de la QoS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S450 IP et IPCOP mise en place de la QoS

n°56215
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 20-07-2009 à 18:21:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais mettre en service la Qualite de service psur mon réseau afin d'améliorer le téléphone IP.
J'utilise un telephone IP Siemens S450 IP d'un coté et un routeur IPCOP + Advanced QoS for IPCop.  
 
J'ai trouvé ces infos sur le Web concernant la QoS pour le Siemens C450 IP (modèle quasi identique au S450 IP).
 
RTP data: Class Selector 5, Differentiated Service Code Point 46
Resulting DiffServ value: 0xB8
SIP data: Sent with standard 0x00
 
Mais je ne sais pas comment prendre en compte ces infos dans le module QoS de IPCOP
 
A+  
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 18:21:24  profilanswer
 

n°56216
dreamer18
CDLM
Posté le 20-07-2009 à 18:26:22  profilanswer
 

en fait le champ DSCP de tes paquets de voix sont marqués avec la valeur 46.
 
Donc dans IPCOP il faut que tu fasses un règle qui matche les paquets avec DSCP 46 et qui mette en place une file d'attente prioritaire (Priority queuing) pour ces flux là.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°56239
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 21-07-2009 à 10:04:48  profilanswer
 

Bonjour Dreamer18 et merci de ton aide,  
 
Dans l'interface QoS de IPCOP, j'ai la possibilite d'établir  
- Des Class numérotés à partir de 100 jusqu'a 199 (output) ou 200 jusqu'a 299 (input) permettant de définir la priorite des paquets (bande passante mini/maxi delais de transit max)  
- Des règles de permetttant d'affecter une Class à un type de paquets (sur l'IP source et/ou destination,  le port source et/ou destination) et donc de prioriser les paquets.
- De marquer (mark) les paquets (regle L7) en utilisant la reconnaisssance de protocole Layer 7 puis de gerer ces paquets marqués avec une règle affectant une Class.
 
Le champ DSCP n'est pas disponible dans l'interface. Dans les règles le marquage (mark) ne peut correspondre qu'a une Class (100, 101 ... 199 ou 200, 201 ... 299)
 
Dans ces conditions, je ne suis pas sûr de pouvoir exploiter des paquets maquer à la source.
 
Qu'en penses-tu ?
 
Merci de ton aide


Message édité par m3z le 21-07-2009 à 10:55:03
n°56246
dreamer18
CDLM
Posté le 21-07-2009 à 11:05:28  profilanswer
 

effectivement si dans les packet types tu ne peux jouer que sur des adresses ou des ports ça ne va pas le faire avec le DSCP


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  S450 IP et IPCOP mise en place de la QoS

 

Sujets relatifs
Imprimante Officejet K8600DN, comment lui attribuer une adresse IP ?QOS pas cher? (Opensource)
mise en place du vpn entre deux routeurGénérateur de traffic IP
mise à jour cisco aironet 1230IPCOP - accès orange vers green pour impression ipp, jetdirect
Connaitre Ip et Port du switch sur lequel la base radio est reliéeMise en réseau de douze associations
Plus de sujets relatifs à : S450 IP et IPCOP mise en place de la QoS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR