Salut,
J'ai un probleme avec le register SIP sur mon ATA
Par exemple, une fois mon fichier conf d'uploader, la ligne de mon ATA va avoir le statut "Not registred" dans "Sip registration". Si je regarde wireshark aucune trame register ne part.
Je dois appuyer sur OK dans"Signaling protocol" onglet "VoIP" pour que ma ligne ce register et donc voir la trame register sur wireshark. A cet instant tout fonctionne.
Sauf que pour le service provisionning de mon entreprise, l'ideal ca serait que tout soit automatisé (d'ou le fichier conf).
Quelqu'un a une idée de comment faire en sorte qu'il contact le call agent et lui envoie de lui même sa demande de register ? J'ai essayé de reboot, de passer un appel, de le laisser allumé pendant des heures, rien à faire je suis obligé d'allez sur l'interface web de l'ATA et de presser le bouton OK bien que je ne fait aucun changement apres l'upload de ma conf.
(Je travaille directement sur le fichier conf et non l'interface web)
C'est mon 1er point mais j'ai un autre problème...
J'ai choisi dans mon fichier conf de faire apparaitre en clair, car l'ATA de croit que le mot de passe est crypté.
J'utilise donc cette commande : (auth_password({“toto”})) dans les paramètres de la ligne du champ VoIP.
J'ai trouvé cette commande dans le tutoriel de la dernière version : 3.0.0, celle que j'utilise donc...
Mais malheureusement elle ne fonctionne pas, je me prend un sip status 407 unauthorized sur wireshark car il ne reconnait pas le mot de pass.
J'ai regardé, sur l'interface web, le fichier conf que j'ai uploadé et je vois ceci: (auth_password(toto))
Donc je suppose que il comprend bien que le mot de pass est en clair car sinon j'aurais apercu du crypé sur les " et { sauf que il ne doit pas faire le hash (en 3DES il me semble) derrière et du coup le call agent (mon serveur centrex) croit avoir affaire à du crypté.
Mais si je tape le mot de pass de la ligne via l'interface web il va donc automatiquement le crypté et je peux le récupéré dans le fichier conf de l'ATA.
Le problème ne vient pas de mon Call Agent vu que si je procède de cette manière tout fonctionne.
Le souci c'est que je fait un Excell qui permet au provisionning de rentrer les différent paramètres du genre IP, proxy, mdp etc... dans un tableau pour retranscrire ces information dans la config de l'ATA, de l'upload et de fournir l'ATA préconfiguré au client.
C'est pourquoi j'aurais vraiment besoin que le mot de passe se crypte via mon excell et le fichier conf pour ne pas être obligé de passé par l'interface web de l'ATA
Si quelqu'un s'y connait un peu en SIP et en audiocodes, ca m'arrangerait.
Et oui j'ai déja contacter le service support d'audiocodes mais comme ils sont un peu mou du genou et que moi plutôt préssé je parcours les différents forums =)