Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connaitre adresse IP relié à un switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaitre adresse IP relié à un switch

n°74265
Micko77666
Posté le 01-12-2010 à 15:16:32  profilanswer
 


Tout d'abord bonjour tout le monde,
 
 
 
Je viens vers vous car je doit identifier, sur quel port de mes switchs sont affectés à un serveur.
Avec une 20 aines de switch je vous laisse imaginer le tas de câbles, bien sur .. pas étiquetée sinon ça serait trop simple lol.
 
Je me suis connecté au switch mais pas d'outils me permettant de voir ça, ce sont des switch 3COM.
 
 
Donc y-a t-il un outils, qui me permette de dire que sur le Switch 1, sur le port 20 j'ai l'adresse IP : 172.16.x.x de connecté ?
 
Merci par avance de votre réponse, en espérant que ça existe, car sinon je sens la déprime la...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 15:16:32  profilanswer
 

n°74267
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 01-12-2010 à 16:02:21  profilanswer
 

2 solutions:
Tu relèves à la main les @MAC des NIC de tes serveurs et tu fais un recherche dans la table CAM du switch
 
Tu vas chercher dans la table ARP de ton équipement L3 tu notes les @MAC associés aux adresses IP qui t'intéressent et meme recherche dans la table CAM du switch.


---------------
Jujudu44
n°74268
Micko77666
Posté le 01-12-2010 à 16:15:34  profilanswer
 

tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide :).
 
Concernant la CAM du switch je peux l'obtenir via Telnet ? ou il faut utiliser un outils de supervision du style SNMP ? car j'essaye le logiciel LoriotPro qui m'a l'air très complet.. voir trop car je trouve pas les infos lol

n°74270
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 01-12-2010 à 16:52:27  profilanswer
 

Ca se voit en telnet tout ca. Regarde ton manuel tu sauras quelle commande passer du style "show mac-allocation table"


---------------
Jujudu44
n°74279
kreocore
Posté le 01-12-2010 à 19:15:51  profilanswer
 

look@lan peut peut être solutionner ton problème rapidement et facilement

n°74588
gug42
Posté le 10-12-2010 à 18:36:18  profilanswer
 

Tu peux même imaginer de faire un script perl pour récupérer l'ensemble.
 
Avec perl::telnet, perl::ssh  tu peux envoyer des commandes aux switchs et aux serveurs et récupérer les résultats. Une moulinette expert te sortira un csv ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connaitre adresse IP relié à un switch

 

Sujets relatifs
[DynDns / NO-IP] Redirection d'IP dynamique sécurisée ?Soft permettant de connaitre les configs Hardware des pc
switch cisco et snmpProbleme réseau Vlan Switch dlink
reseau en IP fixe sans passerellle, probleme avec win7[Switch HP] Agrégat de lien
AIde Log Switch Dell PowerConnect 5424Switch - Ports SFP?
Plus de sujets relatifs à : Connaitre adresse IP relié à un switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR