Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  2008 R2 : différences partage, partage avancé, serveur de fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2008 R2 : différences partage, partage avancé, serveur de fichiers ?

n°82492
David Lata​pie
Le garçon qui déswappe
Posté le 28-06-2011 à 22:21:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois installer un serveur de fichiers dans notre entreprise (10 clients, presque que des Macs, AD n'est pas à l'ordre du jour).
 
Comme je découvre 2008 R2, j'aimerai connaitre les différences entre :

  • partage (dans l'explorateur)
  • partage avancé (dans l'explorateur toujours)
  • rôle de serveur de fichiers (gestionnaire de serveur)
  • d'autres que j'aurais oublié ?


Si je créé un dossier sur le serveur et que je le partage avec le partage simple, est-ce qu'il est possible à tout le monde de s'y connecter en cliquant sur une icone sur le bureau ? Quel est le niveau de partage requis pour ce genre de chose ?
 
Je précise à toute fin utile que nous sommes dans un local unique, dans deux bureaux distants d'une dizaine de mètres, que nous sommes reliés par wifi (filaire pas possible), que nous sommes une dizaine d'utilisateurs et que nous envisageons un serveur d'entrée de gamme comme le HP Proliant (nous aurons 2008 R2 pour trois fois rien, mais légal).
 
Merci !


Message édité par David Latapie le 28-06-2011 à 22:26:52
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 22:21:29  profilanswer
 

n°82494
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-06-2011 à 23:15:59  profilanswer
 

Si c'est juste pour du partage de fichier, pour 10 personnes avec que des macs perso j'irai plus voir un truc genre NAS qui gère les macs directement.

n°82496
David Lata​pie
Le garçon qui déswappe
Posté le 29-06-2011 à 02:54:37  profilanswer
 

Merci. C'est justement ce que propose notre prestataire, mais à un prix ridiculement élevé (95 euros par mois).

n°82497
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-06-2011 à 09:09:37  profilanswer
 

Ben ca dépend, il comprend quoi le prix ?

n°82511
David Lata​pie
Le garçon qui déswappe
Posté le 29-06-2011 à 13:34:44  profilanswer
 

Location, installation et maintenance du NAS.

n°82513
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-06-2011 à 13:39:25  profilanswer
 

Achetez un NAS style Synologie, QNap, Thecus. Configure le toi même.
 
Tu t'en sortira vers 400/500€. Prend un disque externe pour backup externalisé et ça ira je pense.

n°82529
David Lata​pie
Le garçon qui déswappe
Posté le 29-06-2011 à 22:06:58  profilanswer
 

Ça comprend location, installation, maintenance.
 
C'est justement un QNAP qu'ils comptent installer. En fait, pour un prix similaire, j'envisageais un HP Proliant. Comme nous sommes une association éligible au programme Microsoft Unlimited Potential, nous pouvons avoir les licences MS pour vraiment pas cher (100 euros pour 2008 R2, des CAL pour 10 euros...). Avantage : on peut faire autre chose plus tard si on veut aller au-delà du serveur de fichiers.
 
Mais bon, je n'ai aucune visibilité sur ce qui sera décidé par la direction avant la semaine prochaine.

n°82543
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 30-06-2011 à 14:40:52  profilanswer
 

hello
 
et si tu n'as à terme que des Mac dans ton parc, t'auras beau avoir des CAL à 10 euros, ça sera pas forcément utile pour autant.
 
Je penche aussi pour le NAS, si vous ne voulez qu'une solution de stockage de fichier.
Et pour 10 personnes,  un Windows XP pro peut suffire  [:pseudoman]
 


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°82685
David Lata​pie
Le garçon qui déswappe
Posté le 05-07-2011 à 06:48:39  profilanswer
 

Je pensais utiliser le service NFS pour un accès UNIX (Mac étant UNIX), voire SMB. Vous pensez que ça ne suffira pas (histoire que je ne perde pas des heures à essayer quelque chose qui ne fonctionnera de toute manière pas) ? Les forums semblent recommander ExtremeZ-IP, car des tas de choses fonctionnent mal sans lui (et ExtremeZ-IP coûte au moins 800 euros).
 
Bref, finalement, la solution NAS, ça n'a pas l'air si mal. Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  2008 R2 : différences partage, partage avancé, serveur de fichiers ?

 

Sujets relatifs
Pb d'interconnection entre Freeradius et un serveur mysql distantOù trouver une distribution d'Oracle 11g R2 Entreprise QUI MARCHE ?
mise en place d'un serveur pour gerer un hotspotProblème de rapprochement entre serveur WSUS et clients.
Authentification 802.1x sur serveur NPS - PC+User?2008R2 probleme serveur d'impression
Securiser un serveur de messagerie[Choix serveur] Pour 10 à 20 PC
Plus de sujets relatifs à : 2008 R2 : différences partage, partage avancé, serveur de fichiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR