Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Vmware ESXi backup à chaud de VM (suspend?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vmware ESXi backup à chaud de VM (suspend?)

n°73520
lecharcuti​erdelinux
Posté le 09-11-2010 à 15:38:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai un serveur ESXI avec deux VM sous Linux Redhat actuellement: une proxy, une serveur mails.
 
Tout fonctionne tres bien, et maintenant je souhaiterais les sauvegarder sans investir dans une solution de backup proprietaire.
 
J'ai vu qu'il existait deux truc, la fonction suspend ? a quoi sert-elle ? puis-je sauvegarder une VM pendant qu'elle est suspend en SFTP? (le fichier vmdk et cmcfg?)
 
Autrement j'ai vu qu'il existait snapshop mais j'arrive pas à comprendre comment ça marche, puis je sauvegarder mes 2 vm pendant qu'elle tourne grace a cette fonction? Si oui, où va la sauvegarde?
 
d'avance merci
 
PS= Ces deux machines ne sont que des plateformes sans donner, juste de la configuration donc sauvegarde a titre exceptionnelle.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 15:38:40  profilanswer
 

n°73532
couak
Posté le 09-11-2010 à 20:45:44  profilanswer
 

je suppose que tu utilises la version gratuite d'ESXi ?
 
tu peux utiliser ghettoVCB : http://communities.vmware.com/docs/DOC-8760
 
comme la configuration est ardue, il traîne sur le net des scripts qui simplifie l'utilisation et/ou qui permet d'avoir du reporting par email

n°73555
lecharcuti​erdelinux
Posté le 10-11-2010 à 10:24:45  profilanswer
 

Un peu compliqué quand même.... mais merci quand même
c'est fou ça, tout le monde utilise ESXI car gratos mais niveau backup y'a presque rien de dispo... je desespere.

n°73567
couak
Posté le 10-11-2010 à 14:11:35  profilanswer
 

bah c'est pas si compliqué que ca... et puis généralement pour commencer on utilise la solution de sauvegarde déjà en place

n°73583
ofbdood
Posté le 11-11-2010 à 12:59:37  profilanswer
 

http://www.trilead.com/Editions/
 
La version gratuite permet de manuellement sauvegarder une vm sur un ESXI gratuit.
 
EDIT : la version gratuite ne permet pas la sauvegarde sur SAN par exemple.
 
Sinon Veeam, qui n'est pas si cher que ça et qui t'offriras beaucoup plus d'options (planification des sauvegardes, sauvegardes incrémentielles, etc ...)


Message édité par ofbdood le 11-11-2010 à 13:04:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Vmware ESXi backup à chaud de VM (suspend?)

 

Sujets relatifs
Architecture AD / SAN / VmwareSauvegarde VMware ESX
Clé USB pour les licences et VMComment réalisez-vous le backup de votre serveur SBS virtualisé
ghost à chaud de serveurs windowsSAN FC et VM
VMWare ESXi 4: Ajouter un disque dur pour création de Raid 1PME sauvegarde / backup serveur sur quel support ?
Pour les connaisseurs de Backup Exec de Symantec 
Plus de sujets relatifs à : Vmware ESXi backup à chaud de VM (suspend?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR