Hello,
Récemment, on a installé Backup Exec de Symantec v.13 sur un de nos serveurs (sous Windows Server 2008 R2) qui s'occupe de la sauvegarde.
J'ai bien planifié les sauvegardes à faire, donc jusque là aucun souci.
J'ai fait une sauvegarde complète tous les vendredi, et une sauvegarde différentielle pour tous les autres jours de la semaine, à 23h tous les soirs (pour les deux types de sauvegardes).
Donc logiquement, c'est une sauvegarde différentielle qui aurait dû avoir lieu hier soir à 23h00, mais comme c'est la première, il commence toujours par faire une sauvegarde complète (vu qu'aucune n'a été faite auparavant).
La sauvegarde s'est bien faite...
Par contre, elle s'est quand même terminée par un échec ce matin vers 10h00 après la phase de la vérification. La raison : il a trouvé une différence par rapport à la veille dans un fichier qui se trouve sur le serveur de fichiers, sans doute parce qu'un utilisateur était en train de bosser dedans. Du coup, il a tout annulé
Je me suis dit qu'une solution pour éviter ce genre de mauvaises surprises serait d'avancer la sauvegarde de façon à ce qu'elle se termine avant 8h00 du matin.
Mais pour les connaisseurs de Backup Exec, est-ce que vous auriez une suggestion pour passer outre l'échec de sauvegarde après vérification en cas de fichier modifié entretemps ?
Sachant qu'avant Backup Exec qu'on a depuis peu, on utilisait l'utilitaire de sauvegarde de Windows Server 2003 (avant de migrer donc) et qu'on n'a pas eu ce genre de soucis.
Je me dis donc que ça doit quand même être possible.
Qu'en pensez-vous ?
Message édité par Adaron le 09-09-2010 à 18:03:46