Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Mise en oeuvre de veritas BMR (bare metal restore) de symantec...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en oeuvre de veritas BMR (bare metal restore) de symantec...

n°69622
dav95000
Posté le 06-07-2010 à 11:02:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Dans le cadre d'un stage que j'effectue actuellement (admin systeme) j'ai comme projet de plancher sur une solution de réinstallation rapide d'un serveur qui serait tombé je m'explique:
 
Actuellement en cas de crash d'un serveur de l'entreprise il faut réinstaller purement et simplement le serveur (os, appli, etc..) et le reconfigurer.
Les données sont sauvegardées sur un san donc pas de soucis de se coter là.
 
En réalité se que l'on me demande c'est de mettre en place une solution permettant la reprise rapide et automatiser du serveur crasher.
 
Etant donnée que la société dans lquelle j'effectue mon stage utiliser NETBACKUP de SYMANTEC, j'ai a ma disposition d'outils Véritas BMR qui permet justement de faire ceci.
 
Ma question est la suivante:
 
Y'a t'il parmis vous des utilisateurs de veritas BMR qui pourraient m'informer sur la manière  de le mettre en place, je cherche en gros des retours d'expériences sur se produit et sa mise en oeuvre.
 
Pour mon test je compte virtualiser des VMs sur ESX.
 
Les docs sur veritas BMR ne cours pas le net ;o) et surtout cela ne remplace pas l'expérience que quelqu'un aurait pu avoir en en mettant en oeuvre cet outils
 
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 
David

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 11:02:40  profilanswer
 

n°69625
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-07-2010 à 11:16:42  profilanswer
 

La doc de BMR est en téléchargement libre comme tous les manuels de la gamme en fait : ftp://exftpp.symantec.com/pub/sup [...] 279296.pdf
 
J'ai tenté de le mettre en place l'année dernière mais j'ai jamais pu booter mes serveurs en PXE avec l'image de boot 2003 qu'il m'avait fabriquée.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°69626
dav95000
Posté le 06-07-2010 à 11:24:20  profilanswer
 

Bonjour CARIBOO
 
J'ai déja lu cette doc, se que je recherche se sont des retour d'experiences :o)
 
Après coup tu as trouvé pourquoi tu bootais pas en PXE (prise n charge du PXE par ton interface ok)??

n°69627
dav95000
Posté le 06-07-2010 à 11:25:14  profilanswer
 

désolé pour le smilley rouge c'étais ça que je voulais mettre : o ) lol

n°69628
dav95000
Posté le 06-07-2010 à 11:26:52  profilanswer
 

Comment as tu mis ça en oeuvre, qu'elle est la marche à suivre ?

n°69632
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-07-2010 à 12:03:41  profilanswer
 

J'avais tout configuré, du DHCP sur le réseau des serveurs jusqu'aux arbres de media dans BMR en passant par le TFTP.
Le problème est qu'après avoir accroché le boot PXE, l'image du mini os qui devait se lancer ne venait pas, à la place j'avais ça :
PXE-E74: <Bad> or <missing PXE> menu and/or prompt information
 
Bref, devant l'inestimable support de symantec par téléphone, j'ai laché l'affaire d'autant qu'une restauration classique avec NBU ne prend vraiment pas longtemps si tu as pris la peine de préparer une image d'un système vierge sur lequel tu n'auras plus qu'à installer l'agent nbu et à lancer la restau (pis sur une VM c'est carrément du billard)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°69637
dav95000
Posté le 06-07-2010 à 12:25:32  profilanswer
 

Bon, si quelqu'un a eu une un peu plus de chance je suis toujours preneur
 
Merci d'avance !

n°69639
dav95000
Posté le 06-07-2010 à 13:21:43  profilanswer
 

J'y pense CARIBOO qu'est ce que tu as configurer comme DHCP, et idem pour TFTP svp ??

n°69640
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-07-2010 à 14:15:30  profilanswer
 

dhcp microsoft, la partie tftp c'est un composant inclus dans bmr il me semble.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°69675
dav95000
Posté le 07-07-2010 à 11:56:10  profilanswer
 

UP !

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 11:56:10  profilanswer
 

n°70101
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 21-07-2010 à 22:19:24  profilanswer
 

Cariboo, ton message d'erreur ça me semble lié à des commandes qu'il faut exécuter sur ton DHCP pour que le boot serveur BMR prenne la main sur le PXE.
 
Tu as regardé dans la base de connaissance du support Symantec ?
 
Faudrais que je retrouve la technote.
 
Mais sinon, BMR de NetBackup, avant c'était payant, maintenant c'est gratuit.....
 
Quand ça marche du 1er coup, c'est génial, si ça merdoie à l'installation, c'est mort (oui je suis pessimiste :) ).
 
Je préfère plutôt déployer de l'Acronis ou du BESR (de Symantec, mais qui marche très bien pour cela, mieux que BMR en tout cas).


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°70114
dav95000
Posté le 22-07-2010 à 10:53:44  profilanswer
 

Moi quand je veux faire l'arbres de media dans BMR j'ai un message d'erreur qui me dis en gros "le serveur de boot n'est pas configurer, merci de lancer le programme bmrsetupboot "
dans les bin du repetoire netbackup j'ai bien bmrsetupboot.exe, quand je lance il se passe rien juste une fenêtre dos qui s'ouvre 1 second et se referme.
 
de quel serveur de boot parle t'il ? (il faut configurer un serveur de boot en plus de BMR ?)
 
Je suis bloquer, qu'est ce que vous en pensez?
 
Merci
 
Dav
 

n°70139
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 22-07-2010 à 17:07:32  profilanswer
 

Oui, tu as besoins de 3 éléments :
 
- Le Master Server
- Le serveur BMR (le package qui s'installe sur le Master Server)
- 1 serveur de boot par type d'OS
 
C'est un package d'installation à part et ça ne peut pas être le même serveur que le Master.
 
C'est recommandé de l'installer sur le serveur DHCP.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°70301
dav95000
Posté le 28-07-2010 à 09:29:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis de retour pour du nouveau
 
Pour moi cela fonctionne parfaitement, mais cela n'a pas été sans mal ;o)
 
Bye
 
Dav


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Mise en oeuvre de veritas BMR (bare metal restore) de symantec...

 

Sujets relatifs
Questions à se poser avant deploiement ToIp et VisioSolution pour mise à disposition wifi visiteur
Réseau WIFI Public -> Mise en place charte de connexionmise en réseaux internet d'un immeuble
Symantec Backup Exec System Recovery Edition ServeurMise en place d'une architecture de sauvegarde
Mise en place d'une solution de sauvegarde en ligneSAN iSCSI type DELL, demande d'information sur la mise en place
Mise en place de clonezilla, petit probléme.mise en place d'un server exchange 2010
Plus de sujets relatifs à : Mise en oeuvre de veritas BMR (bare metal restore) de symantec...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR