Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Nas (pro) de type opensource: Nexenta

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas (pro) de type opensource: Nexenta

n°62722
sub_khaine
Grüt !!!
Posté le 26-01-2010 à 11:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Admin storage dans une grande boutique, je suis à la recherche d'une solution NAS pour héberger quelques dizaines millions de fichiers sur plusieurs To.
J'ai retenu Netapp et HDS.  
Mais pour l'un comme pour l'autre, le prix des boites + licences frise la 100ène de millers d'€ sans prendre en compte le coup du stockage.
 
Il n'est alors pas inintéressant de se pencher sur les offre open.
Et la, il existe Nexenta, basé sur de l'opensolaris +ZFs (zfs étant top comme base pour du service NAS).
 
Quelqu'un l'aurait’ il vu tourner autrement qu'en mode "privée", avec beaucoup d'accès etc ?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 11:13:58  profilanswer
 

n°62797
lecharcuti​erdelinux
Posté le 28-01-2010 à 18:19:31  profilanswer
 

openfiler en opensource. Pas mal de gens l'utilise c'est orienté Iscsi.

n°62933
sub_khaine
Grüt !!!
Posté le 02-02-2010 à 11:52:46  profilanswer
 

Hello,
 
Oui on a testé, mais typé trop "petite" solution par rapport à nos besoins.

n°62940
lecharcuti​erdelinux
Posté le 02-02-2010 à 14:38:04  profilanswer
 

et un windows storage server ça te suffirait pas? Au moins t'auras pas de pb avec les caractères accentués sur les fichiers, le refresh qui ne sait pas dans l'explorateur windows... Car tous ces solution opensource embarquant samba revelent des "surprises" de ce genre (j'ai testé et j'ai regrété).

n°63057
action91
Posté le 04-02-2010 à 15:24:19  profilanswer
 

Il existe des solution Packagées a base de systemes de fichier partagé pour une solution HA  actif actif et capable de gerer des millions de fichiers ( c'est une reelle problematique ) a des cout nettement inferieur  a NetAPP et HDS.
Les questions :
Type d'aplication, disponibilité, maintenance, performance, niveau de service etc, etc
Concernant Nexenta nous l'avons  en test  et il y a un certain nombre de limitations

n°63779
cyco_j
Posté le 20-02-2010 à 12:29:07  profilanswer
 

N'oublies pas de prendre en compte la sauvegarde de ton NAS dans ton choix car sauvegarder plusieurs dizaine de millions de fichiers au niveau File system ça va être une véritable douleur pour pas dire ingérable... Un NAS type Netapp/HDS/EMC te permettra de faire ta sauvegarde en NDMP (mode bloc) qui est l'unique solution viable avec autant de fichiers.

n°63859
gug42
Posté le 23-02-2010 à 15:41:44  profilanswer
 

Salut,
 
 http://www.intellique.com/ pourrait t'interesser.  
 

n°63865
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-02-2010 à 16:19:25  profilanswer
 

regarde du coté de LSI qui a racheté ONSTOR il y a quelques mois.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Nas (pro) de type opensource: Nexenta

 

Sujets relatifs
Réplication ou synchronisation de fichiers NAS/Serveur 2003NAS D-Link DNS-313
Soft (gratuit/opensource) pour robot de sauvegardeCarte mère ITX pour NAS
[Windows 2003 R2] : Cluster, Load Balancing et NASProblème avec GhostCast Server et un type de machine
Compréhension des réseaux type SDHRoutage inter vlan - quel type de matériel ?
NAS en remplacement de mon serveur de fichier?VMWARE: Serveur de fichiers sur une VM ou sur un NAS ?
Plus de sujets relatifs à : Nas (pro) de type opensource: Nexenta


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR