Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  "Poubelle réseau" pour les suppresion de dossiers partagés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Poubelle réseau" pour les suppresion de dossiers partagés

n°35125
lecharcuti​erdelinux
Posté le 26-03-2008 à 23:14:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis à la recherche d'une poubelle réseau pour les suppressions de fichiers faites par les utilisateurs.
J'utilise les shadow copy mais je voudrais restauré un fichier dans l'état où il se trouvait au moment de la suppression.
 
En cherchant sur le net (et sur ce forum aussi), on m'a conseillé undelete server 5.
 
Nous en avons acheter 3 copies pour nos 3 NAS.
 
Mais malheureusement ce logiciel est bugué, il fait "freezer" nos trois serveurs et nous devons rebooter par le bouton "reset"!
 
Nous avons contacté le support mais aucune réponse.
 
Ma question est la sauivante:
-Existe t'il un autre soft qui ferait les mêmes choses? Sur google je ne trouve que undelete server mais bon... on l'a désinstallé du coup et plus aucun plantage.
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 23:14:10  profilanswer
 

n°35135
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-03-2008 à 10:45:14  profilanswer
 

J'ai jamais vu un seul logiciel du genre marcher correctement, offrir réelement les possibilités d'une corbeille locale, et ne pas générer beaucoup plus de problemes d'utilsation et d'administration que la perte de temps en temps des modifs d'un fichier depuis le dernier snapshot des shadow copies.
Si c'est pas de base dans les windows server c'est pas que MS a la flemme, c'est que c'est une mauvaise idée, l'achi serveur de fichier de windows n'est vraiment pas prévue pour.

n°35138
lecharcuti​erdelinux
Posté le 27-03-2008 à 11:02:50  profilanswer
 

A priori ca sera intégré dans windows 2008 Server. Quand tu feras un partages tu auras une option à cocher 'déplacer les éléments supprimer dans la corbeille'.
 
Je te remercie pour ta réponse, si je cherche à tout prix une solution c'est parceque le shadow copy ne fonctionne pas sur un de mes serveur. Qd j'initialise il met une erreur de provider. L'autre souçi c'est que je ne sais pas où sont stocké les data shadow copy et je voudrais pas les sauvegarder sur bandes en + de mes données.

n°35139
lecharcuti​erdelinux
Posté le 27-03-2008 à 11:03:55  profilanswer
 

Connais-tu une alternative au microsoft shadow copy? un logiciel qui fait la même chose ?

n°35156
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-03-2008 à 12:40:35  profilanswer
 

Si les shadow copies plantent c'est que ton serveur est déjà bancal, c'est vraiment pas une bonne façon de faire que de ne pas chercher a comprendre et juste rajouter un truc en plus pour palier a la fonction qui ne va pas  [:w3c compliant]  
 
Sinon les shadow copies sont stockées dans le dossier systeme "System Volume Information" de chaque volume ou elles sont activées.

n°35162
lecharcuti​erdelinux
Posté le 27-03-2008 à 14:21:19  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sauf que ça fait plus de 1 mois que j'essaie de le faire fonctionner sur ce serveur et j'y arrive pas. Les deux autres NAS aucun pb mais celui là rien...
 
J'ai même comparé les softs installés et services entre les trois serveurs, ce sont les même mais dès que je clique sur activer j'ai une erreur, une sorte de timeout et rien... J'ai pourtt 400GB de libre et j'ai même essayé d'activer les shadow copy la nuit mais ça plante pareil.
 

n°35164
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-03-2008 à 14:28:08  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Je suis d'accord avec toi sauf que ça fait plus de 1 mois que j'essaie de le faire fonctionner sur ce serveur et j'y arrive pas. Les deux autres NAS aucun pb mais celui là rien...

 

Peut-etre bien, mais ce que tu veux faire n'est pas non plus une solution [:spamafote]

 

Voit avec le presta qui te l'a vendu, le constructeur, MS ou qui tu veux, ou fait un topic pour ce probleme précis, mais laisser le truc ne plan sans savoir si c'est le symptome visible d'un probleme prus grave ou si un autre softs va pas rencontrer le meme genre de soucis c'est n'imp, ça te retombera forcement un jour sur le coin de la gueule.


Message édité par El Pollo Diablo le 27-03-2008 à 14:28:18
n°35234
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 28-03-2008 à 15:42:24  profilanswer
 

moi je fais de la restauration à partir de la sauvegarde :)
problème réglé mais bon j'ai pas 1million de users non plus....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  "Poubelle réseau" pour les suppresion de dossiers partagés

 

Sujets relatifs
Déployer VoIP avec SIP sur réseau localAchat cable reseau
Conseil optimisation reseauLe nom réseau spécifié n'est plus disponible
une bonne carte réseau gigabits!Lecteur réseau déconnecté sur une machine
Probleme de configuration reseauDeploiement Windows XP pro sur un réseau?
Sous reseau ou VLAN[Aide] 2 serveurs dans un meme reseau
Plus de sujets relatifs à : "Poubelle réseau" pour les suppresion de dossiers partagés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR