Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme de configuration reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de configuration reseau

n°34452
cod57
Posté le 12-03-2008 à 11:44:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila le topo,je m'occupe d'un serveur chez un de mes clients radiologue qui à pour but d'archiver ses images radios.
Les images sont stockées au format DICOM et le logiciel qui les gèrent est accessible via une adresse IP et un port.
Mon serveur(un DELL PE 2900,WIN 2003 Server) possede 2 interfaces reseaux mais actuelement une seule est utilisée.
Jusqu'a present tout fonctionne correctement mais il envisage d'archiver des images en provenance d'un SCANNER et d'autre sources.
J'ai peur qu'a terme le réseau ne soit saturé.
donc ma question:
Est il judicieux de mettre en route l'autre carte réseau(avec une adresse de même classe que la première) et de déclarer sur les sources qui envoient les images une partie sur une carte et le reste sur l'autre?
Ou dois-je creer un team avec une carte virtuelle?
Ou ....si vous avez une idée..
 
Merci de vos réponses(j'espere ne pas m'être tromper de section ;-) )


Message édité par cod57 le 12-03-2008 à 11:44:41
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 11:44:07  profilanswer
 

n°34480
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-03-2008 à 13:45:19  profilanswer
 

Fait déjà des mesures pour voir si c'est utile, après avises mais je pense qu'un team serait plus adéquat (et propre)

n°34484
M4vrick
Mad user
Posté le 12-03-2008 à 14:03:45  profilanswer
 

Dans les cas de saturation de bande passante il faut faire du teaming, c'est le plus propre. C'est egalement plus simple pour la config de ton serveur, une IP pour tout le monde.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°34492
cod57
Posté le 12-03-2008 à 14:54:48  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Dans les cas de saturation de bande passante il faut faire du teaming, c'est le plus propre. C'est également plus simple pour la config de ton serveur, une IP pour tout le monde.


 
Merci pour vos réponses,je viens de créer un team sur une machine identique.A priori ça à l'air de fonctionner,j'ai utilisé l'utilitaire fourni avec les interface réseau broadcom,quel est la meilleure façon de contrôler le bon fonctionnement(j'avoue mon d'incompétence dans ce domaine :-( ).
Maintenant si je ne crée pas de team et que je laisse une carte juste pour le transfert d'image à partir de mon scanner,est ce que cela pose un problème?
 
Merci encore pour la rapidité de vos réponse :-)  
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme de configuration reseau

 

Sujets relatifs
[Wifi] Attaque ou problème avec un poste.Deploiement Windows XP pro sur un réseau?
problème agent OCS inventorySous reseau ou VLAN
problème sur un switch 3com superstack3 4500[Aide] 2 serveurs dans un meme reseau
[SQL server 2005] Probleme de connexion distante[Résolu] Mapper un lecteur réseau suivant groupes
[Active directory + exchange]problème d'adresse mail ... 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de configuration reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR