Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  sauvegarde active directory et exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde active directory et exchange

n°70942
stellamoro
Posté le 18-08-2010 à 17:37:22  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
bonjour tout le monde,
voilà je m'explique : j'ai un serveur windows 2003 y installé Active Directory et serveur Exchange, je veux faire la sauvegarde de ces deux bases Active Directory et Exchange sur un autre serveur windows 2008 standard 64 bit, comment je vais procéder et comment faire.
 
SVP c'est urgent.
 
Merci d'avant.
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 17:37:22  profilanswer
 

n°70945
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-08-2010 à 20:40:37  profilanswer
 

avec quel outils ?
 
sinon ntbackup et tu copies la sauvegarde sur ton autre serveur

n°70955
mopad
Posté le 19-08-2010 à 10:10:45  profilanswer
 

Je pense qu'avant de choisir un outil, il faudrait savoir si tu veux faire du backup a chaud ou a froid
 

n°70956
mopad
Posté le 19-08-2010 à 10:10:45  profilanswer
 

Je pense qu'avant de choisir un outil, il faudrait savoir si tu veux faire du backup a chaud ou a froid
 

n°70957
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 19-08-2010 à 10:38:53  profilanswer
 

J'te sens mal parti avec ta mention "urgent" sur un serveur qui semble déjà tourner.
Donc j'imagine que t'avais prévu aucun soft de backup ? :D
Comme dit Je@nb, ntbackup ça fonctionne, ne surtout pas oublier de cocher le system state dans le backup.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°70964
stellamoro
Posté le 19-08-2010 à 12:02:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, et merci bcp pour vos réponses.
voilà c'est ça le problème, l'outil de sauvegarde.
Au niveau de windows server 2003 je vais utiliser ntbackup donc résultat un seul fichier de sauvegarde, mais la restauration va être sur un autre serveur windows 2008, le problème : pas possible de recupérer une sauvegarde ntbackup avec la fonctionnalité Sauvegarde de Windows Server 2008 :-((
Pour Exchange aussi comment sauvegarder toute la base à partir de server 2003 pour la récupérer sur server 2008.
 
Merci une autre fois?

n°70976
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 19-08-2010 à 14:43:50  profilanswer
 

Heu je ne connais aucun soft de backup capable de restaurer une config 2003 sur du 2008, tu vas dans le mur toi là [:implosion du tibia]


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 19-08-2010 à 14:58:51

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°70998
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-08-2010 à 17:00:56  profilanswer
 

mais c'est quoi le but de la sauvegarde ? :/
 
Toi tu veux migrer plutôt non ?

n°71059
stellamoro
Posté le 23-08-2010 à 12:59:46  profilanswer
 

Bjr tout le monde,
 
voilà, à vrai dire j'ai un serveur win 2003 ( base active directory + exchange server 2007)
je cherche une solution pour le réinstaller en win 2008 avec les mêmes configuration base Active directory et base exchange server sans aucune perte surtout la messagerie, pour active directory je peux refaire dés le zéro mais la messagerie  :non:  
 
1 : j'ai pensé à la migration mais c'est déconseillé ça marche pas tjrs, je ne veux pas risquer.
 
2 : j'ai utilisé un autre serveur temporaire win 2008 CD secondaire et j'ai installé dedans exchange server 2007, pour changer les rôles et rendre le serveur wins 2003 CD principale, un CD secondaire, et vis inverse rendre le CD win 2008 secondaire un Cd principale, ça passe bien mais une fois j'éteigne le serveur 2003,  :??:  la base Exchange au niveau serveur 2008 ne marche plus
 
3 : j'ai essayé la sauvegarde de Active directory et base exchange mais les outils de backup 2003 sont differents de 2008
 
vraiment perdu :cry:  
 
si vous pouvez me conseillé
 
et merci bcp.  

n°71083
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-08-2010 à 19:20:17  profilanswer
 

1/ Installer win 2008
2/ Installer AD/DNS
3/ Attendre la réplication complète de l'AD, s'assurer du bon fonctionnement
4/ Installer Exchange 2007 (faire l'extension de schéma avant)
5/ Configurer Exchange
6/ Migrer les boites
7/ Nettoyer Exchange 2003 avant de le décommissionner
8/ Migrer FSMO and co
9/ Désinstaller AD du 2003
10/ Eteindre le serveur 2003
 
Toutes les taches sont documentées chez MS ou sur d'autres sites (msexchange.org etc.) mais c'est clairement pas ultra easy.
Le mieux est de monter une infra virtuelle de test avant plutôt que de partir en prod et tout casser ...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 19:20:17  profilanswer
 

n°71084
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 23-08-2010 à 19:20:17  profilanswer
 

Ouah ya du travail :D
Bon pour commencer, je sais pas chez qui tu prends tes informations au niveau de ce qu'il est recommandé de faire ou pas, mais arrête de l'écouter ce mec est dangereux.
La migration est LE MEILLEUR des moyens pour ce que tu veux faire, la sauvegarde restauration de 2003 vers 2008 n'existant pas.
 
Donc si j'étais toi, je commencerais par aller lire comment on migre -entièrement- une organisation Exchange vers un nouveau serveur (ainsi que l'Active Directory).
Tu as toutes ces informations sur le site de Microsoft : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 80%29.aspx
 
Bonne lecture.
 


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°71779
stellamoro
Posté le 20-09-2010 à 12:13:58  profilanswer
 

Slt tt le monde,
 
me revoilà de nouveau  :hello:  
 
voilà je repose le problème :
 
- j'ai un reseau de 20 utilisateurs, chaque poste est y installé outlook 2007
 
- j'ai un serveur windows 2003, installé dedans Exchange server 2007.
 
- j'ai un nouveau serveur windows 2008, sur lequel je veux installé exchange 2007 et déplacer la base de messagerie qui se trouve sur le serveur windows 2003, sans perdre aucun message. (et biensûr se debarasser du serveur 2003)
 
SVP par quoi vous pourrez me conseillé?? (ça sera très gentille de votre part)
 
merci d'avance.
 

n°71783
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-09-2010 à 14:04:41  profilanswer
 

prends un bouquin, une formation ou je sais pas mais une migration exchange c'est pas 3 clics hein.
 
Sur technet tu trouveras des infos mais c'est pas du simple step by step exhaustif. sinon sur msexchange.org ya des tutos mais ça doit pas être suivi aveuglément, faut réfléchir

n°71788
stellamoro
Posté le 20-09-2010 à 15:18:56  profilanswer
 

re slt tout le monde,  
 
svp entre temps : j'ai installé Exchange server sur windows 2003, et j'ai installé office 2003 aussi, c'est bon ça passe bien avec exchange, mais lorsque je demarre Outlook ça me donne le message suivant :  
 
 " Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Le fichier C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\outlook.ost n'est pas un fichier de dossiers en mode hors connexion."
 
voilà le message, je ne sais pas par quoi vous pourrez me conseillé??
 
merci... :)

n°71843
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 21-09-2010 à 20:26:21  profilanswer
 

Je crois que monsieur veut pas aller lire les docs en fait.
 
Pour faire echo à Je@nb, personne ne te donnera une procédure en 3 clics ici ou ailleurs, tu dois lire les documentations et établir une procédure en fonction de ce que tu as à migrer.
 
Comme tu ne sembles pas avoir d'expérience sur Exchange, je te conseille vivement de prévoir une prestation auprès d'un expert pour réaliser ta migration, ou alors de te former au préalable, car là encore une fois t'es bien parti pour tout foutre en l'air :D


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°72225
ichizoguiz​o
Posté le 30-09-2010 à 21:57:37  profilanswer
 

tout à fait d'accord.
 
C'est un procéssus qui va prendre du temps pour tout migrer.
 
Je te suggère vivement de lire les docs qui t'ont été fourni plus haut. Ensuite de poser la problématique à plat ==> idéalement avec quelqu'un qui à deja fait une migration, sinon tu peux toujours venir demander de l'aide ici.
Mais comme dit plus haut, on ne pourra pas t'écrire une procédure spécifique a ton architecture.
 
Et pense a faire des backup de tout et pour tout avant de te lancer dans ta migration !


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°72601
stellamoro
Posté le 12-10-2010 à 17:50:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
merci infiniment pour vos réponses.
 
voilà ce que je vais faire :  
 
**** je vais faire une simulation de cette installation :
         - un pc où je vais installer : serveur 2003 + active directory (contrôleur principale) + serveur DNS + exchange serveur 2007
         - un pc portable où je vais installer : serveur 2008 + active directory ( contrôleur secondaire) + exchange serveur 2007
**** après je vais changer les rôles
**** ensuite je vais migrer la base des boîtes aux lettres
**** désinstaller AD de pc où il y a 2003
**** éteindre le pc 2003
 
et je vais voir si ça va passer :sarcastic:  
en cas de problème je vais vous contacter.
 
merci une autre fois.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  sauvegarde active directory et exchange

 

Sujets relatifs
Perte AD 2008 et Exchange 2007 - Comment restaurer ?votre avis sur la sauvegarde dans coffre-fort
sauvegarde mssql cohérentegestion des sauvegarde et historique
Active directory - Mise a jour des GPO ne marche pasLenteur de connexion d'un Linux via un Active Directory (LDAP)
un SAN dédié à la sauvegarde.Active directory Windows server 2008 R2 - GPO
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde active directory et exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR