Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Active directory - Mise a jour des GPO ne marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Active directory - Mise a jour des GPO ne marche pas

n°70644
molbento
Posté le 05-08-2010 à 11:26:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
   Je suis actuellement en train de mettre en place un contrôleur de domaine sous active directory. AD tourne sous un serveur Windows serveur 2008.
 
   J'essaie de mettre en place différentes GPO pour un utilisateur de test pour m'entrainer. J'ai créer mes GPO  
J'ai lié les GPO à un OU auquel mon utilisateur test appartient. J'essaie à présent de me connecter avec l'utilisateur test mais les GPO ne s'applique pas. Je lance la commande suivante via l'utilisateur test :
 
C:\Documents and Settings\test>gpupdate /Force
Actualisation de la stratégie...
 
Échec de l'actualisation de la stratégie User. Erreur - Sortie de Accès refusé. ...
Computer L'actualisation de la stratégie s'est terminée.
 
La mise à jour ne s'effectue pas et après plusieurs recherche je ne trouve pas le problème.
 
Quelqu'un a-t-il une piste ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 11:26:36  profilanswer
 

n°70663
molbento
Posté le 05-08-2010 à 17:34:12  profilanswer
 

Je viens de faire des séries de test toutes la journée et je suis devant le problème suivant :
 
=> Je créer une GPO et je l'applique à un utilisateur "Test". Je me connecte sur un PC qui est dans le même domaine que mon Contrôleur de domaine et je lance la commande [B]gpupdate /force[/B]. L'exécution de la commande fonctionne correctement.
Mais la GPO ne s'applique pas pour l'utilisateur
 
=> Je créer une GPO et l'applique à l'utilisateur qui est logué sur le  Contrôleur de domaine. Je lance la commande [B]gpupdate /force[/B]. L'exécution de la commande fonctionne correctement. Par contre la la GPO est mise en place.
 
Je ne comprend pas pourquoi la GPO fonctionne sur le serveur (Windows server 2008 R2) mais pas sur le poste utilisateur (XP SP3). Y a t il quelque chose à installer ou configurer sur le poste utilisateur ?

n°70664
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2010 à 18:19:19  profilanswer
 

mettre le poste dans le domaine ?
vérifier que le pc communique bien avec le serveur ?
vérifier la synchro des temps (attention au fuseau horaire)
regarder les logs (ça peut être utile ...)
faire un netdiag
faire un gpresult

n°70678
molbento
Posté le 06-08-2010 à 14:47:32  profilanswer
 

Je@nb merci, pour ta réponse,
En quoi le fuseau horaire peux jouer sur les GPO ?
 
Je viens d'effectuer de trouver le problème qui empechait les GPO de s'activer sur le poste Windows XP. En faite j'ai du décocher la case sélectionner DNS automatique et indiquer comme serveur DNS L'IP de mon controleur de domaine. et a partir de cet instant les GPO se sont activé. allez savoir pourquoi !!

n°70679
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2010 à 15:08:14  profilanswer
 

Bah des fois tu mets par exemple 17h sur un PC et 17h sur un autre sauf que un est au timezone US et l'autre au timezone FR donc en fait pas du tout à la même heure.
 
Du coup kerberos ne fonctionne pas, l'application des gpo non plus etc.
 
Sinon oui il faut bien évidemment que les serveurs dns utilisés sur tous tes pc du domaine soient les dc (si ils sont serveurs dns)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Active directory - Mise a jour des GPO ne marche pas

 

Sujets relatifs
Lenteur de connexion d'un Linux via un Active Directory (LDAP)Active directory Windows server 2008 R2 - GPO
Exchange & active synchGPO: Signaler les incohérences d'adresses de certificats
organiser active directoryMonter une Active Dir virtualisée ...
Plus de sujets relatifs à : Active directory - Mise a jour des GPO ne marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR