Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Gros soucis avec un ou plusieurs hacker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis avec un ou plusieurs hacker

n°123574
krid-selec​t
Posté le 01-09-2014 à 17:55:23  profilanswer
 

Salut,  
je rencontre de gros soucis avec un ou plusieurs hacker que je n'ai remarqué qu'hier.
 
Voici les informations relatives à mon soucis http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] ouille.htm tout commence sur dota avec des objets disparus, puis je découvre que mon compte steam a été hacké et de multiples tentatives de connexion à on compte hotmail depuis 7 pays du monde.
 
Je suis très inquiet. Mon pc à passé un sécurity scan coplet de mcafee, adwcleaner et malbyte malware cleaner.  
 
Je ne vais pas avoir accès à ce dernier pendant la semaine mais que devrais-je faire pour règler le soucis?
 
j'avais 4 soucis (3 logiciels tier pouvant appeler des trojan et un qui a été supprimé avant que je sache ce que c'était).  
 
L'hypothèse du keylogger me semble exclue puisque le ou les hacker sont incapable de se connecter à mon hotmail et que mon steam ne m'a pas demandé mes logs depuis plusieurs mois. Les attaques semblent avoir débutées ce mois ci.  
 
Merci d'avance pour votre aide.  :jap:
 
Edit pour ceux qui ne veulent pas consulter mon lien :
 
Désolé du triple post mais je résume.
 
Depuis le 15/08/2014 mon adresse email a subit 7 attaques depuis divers pays du monde suscités. Chacune de ces attaques fut soldée d'un échec.
 
Le 30/08/2014 un attaque réussie a lieu à l'encontre de mon compte steam et de nombreux objets disparaissent.
 
Ces deux évènements ne me semblent pas liés parce que:
-a quoi bon tenter un hack de mon e-mail et récupérer juste quelques items quand finalement il entre en possession de mon compte steam. Il aurait pu se transférer l'argent de mon porte monnaie en achetant des items et en se les donnant par exemple.
-le hacker semble etre un joueur que j'ai déjà croisé
-autre évènement à prendre en compte j'ai reçut une demande de vente d'un item en screenshot et j'ai cliqué dessus. Mais cela me semble aussi ne pas etre lié puisque je ne me suis pas log entre temps et seule 1 min (voir moins) s'est écouée entre les deux évènements
 
Après passage de mon pc sous le virus scan + adwcleaner + malbyte => 4 erreurs détectés (3 logiciels indésirables ,néanmoins pas des trojan ou autres hijacker etc puis un 4e que je n'ai pas pensé à vérifier). J'vance la thèse du Brutus qui me semble avec les informations en ma possession la plus probable.
 
Voilà c'est un énorme pavé donc je vous remercie à nouveau d'avance.


Message édité par krid-select le 01-09-2014 à 18:08:49
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 17:55:23  profilanswer
 

n°123577
Modération
Posté le 01-09-2014 à 19:06:00  answer
 

génial


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Gros soucis avec un ou plusieurs hacker

 

Sujets relatifs
Execution script GPO au démarrage sur plusieurs postesServeur DHCP avec plusieurs VLAN (packet tracer)
Plusieurs routeurs/AP avec un seul DHCPPlusieurs sessions RDP sur un poste
Configuration de plusieurs switchs cisco en même temps.Gros problème "internet" sur mon nouveau pc
Petit soucis philosophique.Connecter un ordinateur plusieurs fois sur un même réseau
Cohabitation de plusieurs réseauxplusieurs sites dans l'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis avec un ou plusieurs hacker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR