Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  AD: Redirection de dossiers, variables d'environnement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AD: Redirection de dossiers, variables d'environnement?

n°33643
lecharcuti​erdelinux
Posté le 27-02-2008 à 15:23:21  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un pb avec les redirection de dossier de "mes documents" et du "bureau". en effet une fois joint à AD, les variable "%userprofile%\mes documents" et "%userprofile%\bureau" ne fonctionne plus.
Mes scripts batch qui copiaient un fichier genre:
Copy y:\maj.xls "%userprofile%\bureau" échoue me donnant des messages d'erreur de cible non trouvé etc....
 
Comment faire pour utiliser les variables d'environnement en redirection de dossier?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 15:23:21  profilanswer
 

n°33708
arnaud1206
Posté le 28-02-2008 à 10:29:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de faire un petit test et il s'avère qu'en fait les variables d'environnement ne donnent pas ce à quoi on pourrait s'attendre.
 
En revanche les redirections sont inscrites dans registre au niveau de  
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
Je pense qu'il va falloir modifier ton script afin de lire les chemins qui t'intéressent dans la base de registre avec un reg query plutôt que la variable d'environnement.
Bon courage
PS: si tu as trouvé plus simple poste le :) ca pourra toujours servir
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  AD: Redirection de dossiers, variables d'environnement?

 

Sujets relatifs
[Projet] Realisation de serveur de redirection?Redirection des dossiers + accès
Votre avis sur la redirection des dossiers W2003SRVExchange 2k3 : création redirection BAL vers BAL extérieure au domaine
Faire l'inventaire des partages et sécurités sur les dossiers réseauSecurisation d'un environnement hébergé (web)
Dossiers publics dans OWA[Résolu]Redirection de mails.
Plus de sujets relatifs à : AD: Redirection de dossiers, variables d'environnement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR