Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Recherche NAS en Rack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche NAS en Rack

n°44394
lobi0
Posté le 10-10-2008 à 10:05:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille pour une PME de 60 utilisateurs et je souhaiterai investir dans une solution de stockage pour y accueillir les Ghosts de certaines machines ainsi que des copies de fichiers Outlook (PST) pas exemple. Je m'intéresse donc fortement aux solutions NAS qui me permettraient d'avoir quelquechose de correct sans dépasser les 1500 €
 
J'ai repéré un model de Iomega, le NAS StorCenter Pro 200rL 1 To (La fiche produit est dispo sur le site www.bechtle.fr par exemple)
 
J'ai une préférence pour un modèle en RACK 19'.
Si je ne me trompe pas, si j'utilise du RAID5, à partir de 4 disques de 250 Go, j'aurais un peu moins de 750 Go d'espace utilisable ?
Enfin j'apprécie une solution avec 1 ou plusieures interfaces USB pour faire une sauvegarde sur disque externe de temps en temps.
 
Je voulais donc savoir se que vous pensiez de cette solution, ou même si vous aviez d'autres choses à proposer suite à vos propres expériences respectives ;)
Ah oui aussi, est-ce que vous savez si les disques sur ce type de machines sont standards ? Qu'on se retrouve pas avec une solution qui serve à rien si un disque nous lâche dans 2/3 ans  :pt1cable:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 10:05:09  profilanswer
 

n°44426
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 10-10-2008 à 15:34:37  profilanswer
 

Pour le calcul de l'espace utile en RAID 5, tu peux utiliser la formule suivante :
 
(n-1) x capacité disque, 'n' étant le nombre de disque.
 
Donc là, tu auras bien environ 750 Go utiles.
 
Pour la standardisation des disques, oui t'inquiète :)
 
Mais si un disque te lâche dans 2 ou 3 ans, normalement c'est pris en charge dans le coût de la maintenance (tout dépend de ta période de garantie).
 
Renseigne toi auprès de ton fournisseur pour ça.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°44436
julienraye​s
Posté le 10-10-2008 à 18:42:37  profilanswer
 

fais attention tous les modèles NAS n'acceptent pas de disques standard, par exemple tu souhaites ajouter un disque dur dans un serveur NAS HP ML110 G5, il te faut un DDR de pièces détachées, pas comme les serveurs classiques où tu ajoutes des disques à la volée.
 
Il existe toutefois des modèles (NAS DL185) ou tu disposes de cette fonctionnalité (pas besoin de DDR de pièces détachés).
 
Il est très bien fait le site de bechtle dis donc, faut que je bosse davantage avec eux :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Recherche NAS en Rack

 

Sujets relatifs
NASHome Nas
NAS QNAPNas d-link dns 313
[Thecus M3800] Un NAS Multimedia avec sortie HDMIRecherche alternative simple à Netbackup
Recherche IOS Cisco 871Onduleur tour ou rack ?
Configurer NAS Synology 207+ avec une 9boxSAN et NAS
Plus de sujets relatifs à : Recherche NAS en Rack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR