Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Nas

n°44280
marcaj
Posté le 07-10-2008 à 16:01:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je cherche une solution pour décentraliser mes fichiers et après quelques recherches, il me semble que de monter un serveur NAS serait la meilleure solution. Les fichiers "stockés" seront surtout de gros fichiers et des vidéos pour alimenter les Média Center de ma maison. J'en ai aussi besoin pour faire du traitement photo/vidéo. J'aimerais aussi intégrer des Back Up automatique de certains systèmes. Tout cela sachant que je veux monter un PC dédié (beaucoup plus évolutif et paramétrable selon mes besoins) et non m'acheter du matériel décidé.
 
Je possèdes déjà :
1 Motherboard P5Q-Deluxe (8 port Sata, Support Ahci et Raid 0,1,5,10 Intel + 2 Ports Gigabit Ethernet)
2 Go de DDR3
 
Je m'intéresse à savoir qu'elle Processeur serait capable de gérer 4 à 8 DD en Raid 10. Il faut aussi savoir que le serveur NAS sera sollicité par 2 à 5 postes régulièrement. Est ce que je pourrais tirer avantage d'un Quad Core par rapport à un Dual? Ou bien un Processeur minimaliste (E5200) fera l'affaire?
 
Ensuite, est-il mieux pour moi de me diriger vers une solution GNU/Linux, FreeBSD (FreeNAS à l'ai pas mal du tout) ou un Windows Serveur? (Sachant que j'ai déjà un peu d'expérience sur GNU/Linux et que cela ne me fait pas peur. En fait, je préférerais être sous GNU/Linux mais pas si je perds trop de fonctionnalité.)
 
Dernière question, la carte mère possède 2 port Gigabit, est-il possible alors de profiter du double de bande passante sur mon réseau local (via un switch gigabit) alors?
 
Merci à tous.
 
Marc

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 16:01:19  profilanswer
 

n°44285
Modération
Posté le 07-10-2008 à 16:51:55  answer
 

Merci de poster en cat grand public.


Aller à :
 

Sujets relatifs
NAS QNAPNas d-link dns 313
[Thecus M3800] Un NAS Multimedia avec sortie HDMIConfigurer NAS Synology 207+ avec une 9box
SAN et NAS[Samba/Ldap]Mise en place d'une corbeille sur un NAS
Aide pour choix NASWindows Home Server pour les TPE ?
Sauvegarder de NAS sur BandeNAS NetApp VS EMC2
Plus de sujets relatifs à : Home Nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR