Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  dell poweredge R220, serveur et ssd pour un noob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dell poweredge R220, serveur et ssd pour un noob

n°137384
jack_flash
Posté le 02-02-2016 à 04:02:49  profilanswer
 

bonjour,
 
merci d'avance pour vos conseils.
 
contexte: je travaille pour une boite au vietnam, je ne suis pas informaticien mais j'ai qqs bases.
nous sommes disons 40 a ouvrir enregistrer des fichiers solidworks, PDF et excel depuis notre serveur.
c'est un serveur dell poweredge R210 de 2011
1U rack   Xeon CPU X3430 @ 2.4GHZ   Dell 05kx61   4 gb   2 x 500GB Dell SATA   2 x Gigabit Ethernet  OS : Windows Server 2008 Standard
 
pour info depuis mon poste en ce moment je copie un fichier iso de 3gb a 20mo/s. pas terrible.
 
je m'apprete a renover les PC des utilisateurs, et vu que le serveur va sur ses 5 ans, et qu'il n'est pas climatise je pense qu'il est temps de le changer.
mon choix se porte sur un poweredge R220 a 1200usd
1U rack   Xeon E3-1226 @ 3.3Ghz   16 gb   2 x 1000Gb   dual port
 
avec les 2 disques on compte faire du RAID1
mais cette puce PERC H110 c'est du RAID software. il me semble que c'est pas top.
mais pour du RAID1 est ce un probleme ? je veux dire on ecrit sur un disque et ensuite c'est dupliquer sur l'autre? donc ca devrait pas gener? sauf si la copie est simultanee effectivement.
 
j'aimerais augmenter les perf de notre reseau, nous sommes cable en 1.0gps.
donc d'abord en partant du serveur.
est ce que ca vaut le coup de remplacer les 2 hdd par 2 ssd de 960go. type crucial ou sandisk grand public.
ils se trouvent a 320 eur l'unite en ce moment.
 
bonne journee!


Message édité par jack_flash le 02-02-2016 à 04:03:38
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 04:02:49  profilanswer
 

n°137385
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2016 à 07:06:44  profilanswer