Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Clonezilla: mount permission denied

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonezilla: mount permission denied

n°31533
indicaman
Posté le 24-01-2008 à 10:35:05  profilanswer
 

Salut,
je cherche à faire une sauvegarde d'un poste via DRBL / clonezilla sur mon serveur Linux (ubuntu 7.10).
Rien de bien compliqué à part le fait que je n'ai plus d'espace libre. J'ai donc essayé de "mount" un dossier partagé windows:
 
root@LinuxCaRox:/home/partimag # mount -t smbfs //PCWindaube/Partage /home/partimag/ -o username='administrateur'
 
Je lance ma sauvegarde et... Disk full.
Bref DRBL sauvegarde sur mon linux alors que j'aimerai bien qu'il le fasse sur le windows. Est-ce qu'il y aurait une solution?
 
Autre chose la sauvegarde est TRES lente (2H pour 6 Go) est-ce normal???
petit détail mon serveur linux est créé à l'aide de VMware.
 
Merci d'avance.
 
PS: j'ai récupéré pas mal de docs dont le howto pour drbl
http://64.233.183.104/search?q=cac [...] cd=3&gl=fr


Message édité par indicaman le 29-01-2008 à 16:44:01
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 10:35:05  profilanswer
 

n°31622
indicaman
Posté le 25-01-2008 à 09:05:44  profilanswer
 

Alors mon problème de vitesse est réglé (enfin non mais c tout comme) ça vient de VMWare qui utilise des cartes réseaux 10MBits.
 
Par contre pour le reste je galère toujours je vais reformuler ma question : Est-il possible de sauvegarder une image clonezilla sur un poste distant?
 
Edit : j'en suis au point où :  
- si je lance clonezilla sans avoir monté le partage windows >>> ca marche(mais c pas ce que je veux xD)  
- si je le lance alors que le partage est monté >>> message d'erreur:  
"mount: 192.168.101.1: /home/partimag failed, reason given by server: Permission denied"
 
(192...... = adresse du server DRBL)
G essayé de modif le fichier "client-append-fstab" ca a pas l'air de faire quoi que ce soit.
G aussi testé de modifier les mots de passe dans "fstab" (mot de pass admin windows, mot de pass root,etc..) rien de concluant non plus..
 
HEEEEEEEEEEEELP lol


Message édité par indicaman le 29-01-2008 à 16:43:09
n°32474
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-02-2008 à 20:48:13  profilanswer
 

Bien sur que tu peux sauvegarder sur un poste distant. Moi j'utilise un serveur samba. Par contre ça cartonne niveau vitesse, pour 5.5Go je mets 6 minutes que ce soit en restauration ou en sauvegarde.


---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°32509
indicaman
Posté le 07-02-2008 à 13:57:35  profilanswer
 

trajan a écrit :

Bien sur que tu peux sauvegarder sur un poste distant. Moi j'utilise un serveur samba. Par contre ça cartonne niveau vitesse, pour 5.5Go je mets 6 minutes que ce soit en restauration ou en sauvegarde.


 
Tu utilise bien le live-cd de clonezilla ? Parce que j'ai pas trouvé le moyen de le faire à l'aide d'un serveur drbl. Si tu as de la doc (même en anglais ) je suis preneur.

n°32543
addyll
Posté le 07-02-2008 à 18:54:07  profilanswer
 

Cest vrai que clonezilla est pas mal. Si tu sauvegarde / restaure des partitions ntfs tu peux aussi utiliser l'outil ntfsclone / udpcast qui est pas mal non plus et très rapide.
Autre chose au niveau de ta commande de montage samba il peut se produire une erreur si tu sauvegarde et que l'image fait plus de 2 Go (limitation du système de fichier smb). Il faut alors utilisé la commande "mount.cifs //............" ou la commande "mount -t smbfs -o lfs" (lfs=large file system).

n°32544
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-02-2008 à 20:38:43  profilanswer
 

Surl le live-cd il n'y a pas l'option drbl, il faut installer son serveur il me semble. Je n'utilise que le live cd classique pour le moment. Le gros avantage par rapport à une solution partimage c'est la vitesse et la possibilité d'avoir une partoche de destination plus petite que celle de départ. J'ai jamais eu d'erreur samba et mes images font entre 4Go et 6.5Go, j'espère que ça va durer ;)

n°32893
indicaman
Posté le 14-02-2008 à 09:16:03  profilanswer
 

Bon ca y est mon problème est réglé.
Il venait des switchs qui étaient "forcés" en 10MBits/s pour une ancienne config.
20 minutes maintenant pour 6Go et environ 1H10 pour 70Go ca me va beaucoup mieux  :pt1cable:

n°46890
sneakz
Posté le 02-12-2008 à 23:50:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai lu le post avec attention.  
Je rencontre le même problème concernant un partage samba (/home/partimag).
 
La machine clonée affiche Permission denied.
 
Edit : j'en suis au point où :  
- si je lance clonezilla sans avoir monté le partage windows >>> ca marche(mais c pas ce que je veux xD)  
- si je le lance alors que le partage est monté >>> message d'erreur:  
"mount: 192.168.101.1: /home/partimag failed, reason given by server: Permission denied"

 
Vous n'apportez pas de réponse à ce problème mais il semble que vous l'avez résolu.
 
Comment avez-vous procédé ? si votre partage n'est pas monté, avec quel utilisateur avez-vous pu le monter ?
 
Merci bien

n°61928
redemption
Posté le 06-01-2010 à 14:07:43  profilanswer
 

Je sais que tu as posté ya longtemps mais si tu as la réponse a ta solution je suis preneur.
 
sinon si ya quelqu'un d'autre dans les parages qui peut m'aider :)


---------------
http://hai.tech.free.fr
n°61938
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 06-01-2010 à 15:27:36  profilanswer
 

salut
Non remonté un disque windows pour mettre les partage ne fonctionne pas, il faut que ça soit du formatage linux.
Ce que j'ai fait, c'est que je paratge le disque avec samba et donc je peux le recuperer avec un ordi windows.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 15:27:36  profilanswer
 

n°66596
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 24-04-2010 à 20:25:59  profilanswer
 

Tu exécutes bien l'assistant avec le live ou drbl (partage samba) ? Ca doit marcher tout seul. A mon avis ca ne vient pas de clonezilla mais des droits sur ton SMB. S'il y a un mot de passe, vérifie bien que tu es bien en clavier azerty, j'ai eu ce probleme de codage...


Message édité par hfrfc le 24-04-2010 à 20:26:43

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Clonezilla: mount permission denied

 

Sujets relatifs
Symantec Backup exec , Access denied !![Serveur de fichier Win2k3][Active Directory] Permission Home folder
clonezilla 
Plus de sujets relatifs à : Clonezilla: mount permission denied


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR