|
Auteur | Sujet : Que pensez d'Hyper-V ? |
---|
Publicité | Posté le 29-01-2009 à 10:46:10 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Je regarde ce soir mais c'est mon laptop donc bon.
|
trictrac | 40 minutes.
|
julienrayes | Bonjour,
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
julienrayes |
|
bpaci |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Pour ceux qui testent Windows Server 2008 R2 et qui veulent utiliser SCVMM 2008, vous pouvez vous inscrire au programme béta de SCVMM 2008 R2 https://connect.microsoft.com/SelfN [...] SiteID=799 Message édité par Je@nb le 10-03-2009 à 10:54:40 |
trictrac | il apporte quoi par rapport au 2008 (je parle de SCVMM, pas hyperV)
|
Publicité | Posté le 10-03-2009 à 20:45:22 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ca apporte le support de WIN 2008 R2 déjà après j'ai pas matté/testé encore |
miracle75 | Pour info,
|
R@NNIS Tout est possible ou presque. |
--------------- Mes News |
akizan Eye Sca Zi | Nous sommes en 2013, qu'en est-il maintenant d'Hyper V 2012 par rapport à Vmware ?
|
Arthur OH www.openhost.fr | Hello,
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Arthur OH www.openhost.fr | Pour les comparaisons de fonctionnalité, une seule source fiable, même si ça ne remplacera jamais une discussion argumentée entre deux experts des technos concernées http://www.virtualizationmatrix.co [...] search=all (attention n'intègre pas encore les améliorations de Windows Serveur 2012R2 qui sort le 18 octobre) Pour ce qui est du coût, c'est simple : Hyper-V est gratuit mais, si on se limite à Hyper-V on ne va pas très loin (même si on peut faire beaucoup plus de choses qu'avec la version gratuite d'Esx) Pour les déploiement de grande envergure, il faut prévoir : Les outils de gestion avancée : la suite System Center, en particulier Virtual Machine Manager. Les licences Windows pour les OS virtualisés (qu'il faudrait aussi payer sous VMware), via un Windows Serveur 2012 Datacenter par hôte double socket. Pour simplifier les choses, il me semble que Microsoft propose une License appelée "Core Infrastructure Suite", en version Standard et Datacenter (à choisir en fonction du nombre d'hôtes/VM) et qui cumule les licences Windows des hôtes physiques et virtuels ainsi que la suite System Center (Hyper-V n'est pas facturé, c'est juste une fonctionnalité gratuite de Windows Serveur) Message édité par Arthur OH le 16-10-2013 à 15:33:41 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Aznox | miss Message édité par Aznox le 16-10-2013 à 16:20:42 |
Aznox | miss Message édité par Aznox le 16-10-2013 à 16:20:53 |
Arthur OH www.openhost.fr |
La comparaison Free ESXi vs Free Hyper-V est assez délicate, car le premier apporte quelques outils de management mais se limite à de tous petits déploiements (cap de ressources) tandis que le second ne limite pas le hardware et offre toutes ses fonctions de virtualisation pure (live migration, réplication, cluster, etc ...) mais ne permet pas de les manager à grand échelle. Pour ce qui est du monitoring, chez Microsoft c'est Operation Manager (suite System Center), donc pas free. Par contre pour des fonctions basiques comme les perfs on peut facilement trouver un outils tiers gratuit ou de bricoler perfmon. Pour les fonctions (très) avancées (avec System Center donc), Microsoft propose une alternative viable à 98% des fonctionnalités VMware (Fault tolerance étant l'exception). Pour les vSwitchs, pas de soucis, ça marche un peu différemment chez Microsoft mais ça marche très bien. (et si on veut aller très loin, Cisco propose même d'y intégrer son 1000v)
En fait tu as deux versions "gratuites" - Hyper-V Server = Windows Server sans interface graphique, limité au rôle Hyper-V. - Le rôle Hyper-V présent sous n'importe quelle édition de Windows Server et activable sans surcoût. Que tu prennes un Hyper-V Server gratuit, ou une licence Datacenter, la seule chose qui change c'est le nombre d'OS Windows virtuels "pré-payés" (0 vs illimité) Par exemple si on voulait faire tourner 10 000 vm linux sur de l'Hyper-V, ont utiliserait des Hyper-V Server (free) et on acheterait juste system center à coté pour manager le cluster & co.
C'est vrai pour virtualiser 100% de linux, mais à partir du moment ou tu possède une licence Windows Serveur Standard, elle te donne le droit à deux (ou trois, je sais plus) Windows Serveur Virtualisés (plus l'hôte physique) donc autant l'utiliser et mettre ce que tu utilisais avant en physique dans une vm. Effectivement c'est très situationnel. Message édité par Arthur OH le 16-10-2013 à 16:26:32 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | en long et en travers de SCVMM 2012 R2 qui est sorti aujourd'hui, hmmm intéressant. |
ChaTTon2 Je l'aime ! | Perso j'administre 2 clusters (6 et 5 nœuds) Windows 2012, en cluster avec le rôle HyperV L'hyperviseur ? J'ai rien à lui redire ... J'ai juste des merdes pour le sauvegarder avec VSS. Le seul truc où j'ai du mal ... C'est la suite System center (SCVMM, SCOM plus particulièrement). Faut vraiment qu'ils fassent un effort. Moi qui viens de ESX 3.5 et son Vcenter véloce et fiable ... Alors que ce n'étais pas la dernière version, j'avoue que SCVMM ca me sort par les trous de nez. Quelqu'un connait un bon site pour voir les nouveautés avec SCVMM R2 ? Parceque si ca arrange rien, vais pas perdre du temps à le refaire. Message édité par ChaTTon2 le 18-10-2013 à 12:04:59 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Arthur OH www.openhost.fr | Pour les bonnes infos faut allez voir à l'international du coté des blogs de MVP et des dev MS CORP http://www.aidanfinn.com/
Le troisième lien montre quelques nouveautés, mais c'est surtout support des évolutions de Hyper-V dans 2012 R2. La révolution se joue au niveau du Software Defined Networking avec l'arrivée de la Windows Server Gateway, qui offre énormément de possibilités dans le domaine de la Network Virtualization L'autre front de bataille de Microsoft est le Software Defined Storage, avec le trio SCVMM - Scale Out File Server - Clustered Storage Spaces. Message édité par Arthur OH le 18-10-2013 à 14:38:30 |
ChaTTon2 Je l'aime ! | Prêt pour hyper-v 3 R2 ? --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Arthur OH www.openhost.fr |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Que pensez vous de votre connexion internet pourrie en Belgique? | Que pensez-vous de cette array ?!? |
Centrex ou autre, qu'en pensez vous ? | |
Plus de sujets relatifs à : Que pensez d'Hyper-V ? |