Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  UNC path sharepoint online

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UNC path sharepoint online

n°176513
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2022 à 09:46:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Afin d'abandonner entièrement les vieux serveurs de fichiers en local, je souhaite pouvoir donner une adresse UNC qui pointe sur une bibliothèque de documents SharePoint Online à mes applications. J'ai bien vu qu'il fallait activer le service webclient en local sur le poste qui doit accéder à la ressource. MAis cela ne fonctionne pas plus pour autant.
 
Le poste de tests est sous windows 10 entreprise v21h2. Je n'ai aucune fenetre qui s'affiche pour les credentials, windows se contente de me dire que \\MonTenant365.com\sites\MonSite\MaBibliothèque\ n'est pas accessible. Je passe à côté de quelque chose ?  
 
MErci d'avance à l'élite hfr  :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 09:46:34  profilanswer
 

n°176514
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-06-2022 à 10:57:13  profilanswer
 

Utilise la synchro avec le client onedrive pour avoir ta bibliothèque en locale (ou en tout cas en file on demand)

n°176516
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2022 à 10:59:46  profilanswer
 

Justement le but c'est d'avoir un chemin UNC pour des tâches applicatives, je crois pas que ce soit possible depuis la synchronisation onedrive. Là j'ai un début de réponse, avec une URL modifiée avec @ssl\DavWWWRoot, je vais voir si ça colle aux besoins de la personne qui gère les projets applicatifs, si ça convient je clos le topic avec une réponse un peu plus complète pour les prochains :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°176518
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-06-2022 à 11:02:58  profilanswer
 

Là au moins tu aurais un chemin local :o
Faudrait plutôt dire "à la personne qui gère les projets applicatifs" qu'il est temps de passer à autre chose que des chemins UNC pour aller taper une bibliothèque SharePoint, genre utiliser les API :o

n°176519
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2022 à 11:06:11  profilanswer
 

Pas certain que ce soit dans son champ de compétences :/ à se décharge, je suis pas capable de le faire non plus ( mais c'est pas du tout mon domaine ).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°176520
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-06-2022 à 11:20:48  profilanswer
 

S'il est en charge des projets applicatifs, j'imagine qu'il parle avec des architectes applicatifs ou des développeurs qui eux ont ça dans leur champs de compétence ou sinon c'est qu'il faut en changer :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  UNC path sharepoint online

 

Sujets relatifs
Migration imap (ovh) vers Exchange online (o365) en mode hybrideExchange Online - Spam
Sharepoint génération de référence documentaireSharepoint et OneDrive
Partage onedrive-sharepoint (erreur 404)exchange Online, Langue,fuseau horaire
Outlook et Exchange Online Autodiscovercollaboration : owncloud ou sharepoint ?
test migration vers Exchange onlineConseil - partage de baie chez Online - Vitry
Plus de sujets relatifs à : UNC path sharepoint online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR