Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Passage à Google Team Drives - attention aux noms de fichier !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage à Google Team Drives - attention aux noms de fichier !

n°151698
dacasine3
Posté le 26-01-2018 à 11:57:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis passé, pour l'entreprise, de Google Drive à Google Team Drives.
 
Pour ce faire, les dossiers ont été déplacés depuis l'interface web vers les Team Drives.
 
Après la migration, il est apparu que *tous* les dossiers contenant des caractères spéciaux (essentiellement : ou / dans notre cas) avaient purement et simplement été effacés.
 
Une restoration n'apporte rien : les fichiers n'apparaissent ni dans les Team Drives, ni dans les Drives des utilisateurs de départ.
 
Seule solution, le backup externe, heureusement fonctionnel.
 
Si vous envisagez le saut, je vous invite à soigneusement comparer les listes de fichiers avant et après. Il n'y a pas d'outil maison à Google pour le faire.
 
Le post ne servira probablement à rien, mais s'il peut éviter à quelques admins d'entendre les utilisateurs dirent que des dossiers "ont disparu", c'est déjà ça.
 
D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 11:57:08  profilanswer
 

n°151699
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-01-2018 à 12:16:47  profilanswer
 

T'as remonté le problème ?
 
Bon faut dire qu'utiliser de tels caractères, c'est couillu. Sous Windows, c'est pas possible.

n°151700
dacasine3
Posté le 26-01-2018 à 12:19:23  profilanswer
 

Certes. Je suis en ligne avec le level +2, mais c'est juste pour faire remonter le bug.
 
Après le caractère vient de petits problèmes de format, certes... c'est pas malin et j'accepte volontiers le pb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Passage à Google Team Drives - attention aux noms de fichier !

 

Sujets relatifs
Accès aux services Google ERR_CONNECTION_TIMED_OUTServeur de fichier Windows + HA/cluster
Hacked By Cyber Defacer Ashiyane Digital Security Team ?¿?cherche programe de copy de fichier niveau block pour win
QNAP - Choix: ISCSI ou serveur de fichierFichier PDF (Scanner) corrompu
DNS - fichier de journalisation[Résolu]Fichier partagé verrouillé mais pas bonne personne
Plus de sujets relatifs à : Passage à Google Team Drives - attention aux noms de fichier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR