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  Accès aux services Google ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

 


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Accès aux services Google ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

n°151305
intra1910
Posté le 12-01-2018 à 11:20:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis presque un mois, notre entreprise rencontre des problèmes sur Google et les services Google uniquement (tout le reste fonctionne) avec un "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT" sur chaque poste.
Parfois l'accès fonctionne très lentement, parfois cette erreur, puis l'essai est positif 10 minutes après par exemple.
 
(Avant ce problème, nous avions eu un message comme quoi nous avions fait des requêtes exccessives et chaque demande Google nous a demandé de rentrer un captchat.)
 
"Google" nous aurait-il restreint notre IP ?
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Merci d'avance de votre réponse.

mood
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Posté le 12-01-2018 à 11:20:26  profilanswer
 

n°151306
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 12-01-2018 à 11:35:53  profilanswer
 

Certainement un abus de votre utilisation de google :)

n°151307
vaynsil
Posté le 12-01-2018 à 12:20:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
lors de ta requête, dans ton navigateur, peux tu faire un clique droit, puis inspecter l'élément. Va dans l'onglet réseaux. Puis actualise ta page ( commande "F5" ).   Puis donne moi les codes des requêtes http. 200, 400 etc..
 
Peux tu aussi faire un traceroute?

n°151312
intra1910
Posté le 12-01-2018 à 13:31:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait comme tu m'as dit.
J'ai dans "Status" : "200".
-
Pour le traceroute, je ne pense pas le mettre ici, trop d'IPs qui peuvent être sensibles pour nous...


Message édité par intra1910 le 12-01-2018 à 13:47:25
n°151313
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 12-01-2018 à 13:43:35  profilanswer
 

pleins d'IP! chouette!

n°151314
intra1910
Posté le 12-01-2018 à 13:46:34  profilanswer
 

matsu92 a écrit :

pleins d'IP! chouette!


Mouais, ça peut-être "fragile" de donner ça je pense..

n°151316
vaynsil
Posté le 12-01-2018 à 15:38:01  profilanswer
 

Pas besoin de donner le résultat, regarde jusqu'où tu vas. Logiquement vu ta réponse 200 tu atteints la cible.
Je pense que le problème est au niveau du retour.
 
As-tu essayer divers navigateur, firefox, ie etc...?
 
Fais au moins deux fois ton tracert. Si dans un des deux cas tu as un timeout au niveau du wan, tu es peut être black listé (mais bon je ne pense pas que ce soit ça).
 
 
 

n°151317
intra1910
Posté le 12-01-2018 à 15:40:22  profilanswer
 

Cela a l'air d'atteindre la cible oui, malgrès la lenteur.

n°151318
vaynsil
Posté le 12-01-2018 à 15:41:31  profilanswer
 

intra1910 a écrit :

Bonjour,
 
(Avant ce problème, nous avions eu un message comme quoi nous avions fait des requêtes exccessives et chaque demande Google nous a demandé de rentrer un captchat.)
 
"Google" nous aurait-il restreint notre IP ?
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Merci d'avance de votre réponse.


 
 
Ce serait bien que tu repères ces requêtes afin de savoir de quelle machine elles proviennent, ou surtout quelle application.
Si ton proxy est mal configurer un petit malin peut s'en servir pour spammer, dans le meilleur des cas c'est juste une appli ou un service trop bavard.

n°151319
vaynsil
Posté le 12-01-2018 à 15:48:47  profilanswer
 

As-tu du 204 en Get et POST, ou tu as juste un 200 qui se renouvelle.
comme  200 connexion
           200 connexion
           200 connexion
 
 
PS:Je ne te prends pas pour un débile, c'est juste que parfois je suis le seul à me comprendre  :pt1cable:  

mood
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Posté le 12-01-2018 à 15:48:47  profilanswer
 

n°151320
intra1910
Posté le 12-01-2018 à 15:50:49  profilanswer
 

Je n'ai que du 200 qui se renouvelle.
 
Aucun problème, je "débute" dans le monde de l'informatique.
 
Pour les requêtes, nous avions rien mis en place avant donc aucun historique.

n°151321
vaynsil
Posté le 12-01-2018 à 16:06:37  profilanswer
 

intra1910 a écrit :

Je n'ai que du 200 qui se renouvelle.
 
Aucun problème, je "débute" dans le monde de l'informatique.
 
Pour les requêtes, nous avions rien mis en place avant donc aucun historique.


 
C'est ounne poco embêtant.
On va se débrouiller...
 As tu essayer avec un autre navigateur ?

n°151322
intra1910
Posté le 12-01-2018 à 16:12:22  profilanswer
 

Quand le problème se fait, cela "charge" aussi pendant beaucoup de temps sur les autres navigateurs oui. Et par exemple, sous Youtube, affichage très long. On souhaite y mettre une vidéo marketing = Erreur, veuillez vérifier votre connexion (message stipulé Par Youtube).
Seulement tous les services de Google sont lents.

n°151324
vaynsil
Posté le 12-01-2018 à 16:21:56  profilanswer
 

Je ne connais pas ton infra, mais tu peux faire quelques trucs simples.
 
Vider ton cache...
 Tu utilise les dns de ta société ou publique. Si c'est ceux de la société met un publique juste pour tester. Une fois le dns changer vide le cache soit par le navigateur, soit en ligne de commande--> ipconfig /flushdns.
 
Puis relance ta requête.

n°151325
intra1910
Posté le 12-01-2018 à 16:24:08  profilanswer
 

vaynsil a écrit :

Je ne connais pas ton infra, mais tu peux faire quelques trucs simples.
 
Vider ton cache...
 Tu utilise les dns de ta société ou publique. Si c'est ceux de la société met un publique juste pour tester. Une fois le dns changer vide le cache soit par le navigateur, soit en ligne de commande--> ipconfig /flushdns.
 
Puis relance ta requête.


Peux-tu me donner un ""bon"" DNS publique à mettre ? (Avec celui de Google, cela faisait pareil (8.8.8.8))
Je ferais ces tests dès que j'aurais finit un truc.

n°151326
vaynsil
Posté le 12-01-2018 à 16:38:22  profilanswer
 

intra1910 a écrit :


Peux-tu me donner un ""bon"" DNS publique à mettre ? (Avec celui de Google, cela faisait pareil (8.8.8.8))
Je ferais ces tests dès que j'aurais finit un truc.


 
80.67.169.12 et 80.67.169.40 ceux de fdn.
 
Peux tu me faire un topo approximatif de ton infra?
 
Nbre de postes clients environs...
as tu un parefeu ou plusieurs?
 proxy? si oui plusieurs? mode? (cache, transparent..)
des vlan?
de la QOS sur tes switch?
VPN?
 
Pas besoin de marque, d'adresse ip, met juste oui ou non. C'est juste pour comprendre un peux mieux ton environnement.
 
Ce que tu peux faire, c'est lancer tes requêtes avec une autre adresse ip (publique bien-sur).
Soit par vpn ou proxy.


Message édité par vaynsil le 12-01-2018 à 16:47:26
n°151328
intra1910
Posté le 12-01-2018 à 16:48:54  profilanswer
 

En DNS, on a notre AD et le primaire/secondaire de OpenDNS sur chaque poste.
Je viens de tester ceux de Free étant chez Free, je vais voir à l'utilisation...
 
30 postes client, pour les vlan, on a un seul réseau pour le moment donc non.
Concernant proxy et qualité de service sur les switchs, je ne saurais pas encore te répondre mais je ne pense pas.  
On est connecté en direct, mais on a notre VPN pour le télétravail, donc non on utilise pas de vpn quand on est dans nos locaux.
PareFeu, je ne saurais pas vraiment te répondre pour le moment.
 
Concernant notre infra, rien n'a changé entre le moment où nous avions aucun problème, et aujourd'hui ou parfois tout fonctionne, parfois ça charge, parfois une erreur time-out.

Message cité 1 fois
Message édité par intra1910 le 12-01-2018 à 16:56:37
n°151329
intra1910
Posté le 12-01-2018 à 16:55:23  profilanswer
 

Pour un "tracert www.google.fr"
 
XXX
8     3 ms     3 ms     3 ms  montpellier-crs8-1-be2100.intf.routers.proxad.net [78.254.249.30]
  9    19 ms    15 ms    14 ms  p11-cr16-1-be1103.intf.routers.proxad.net [194.149.160.21]
 10    13 ms    14 ms    14 ms  cbv-crs8-1.intf.routers.proxad.net [78.254.249.102]
 11    13 ms    13 ms    13 ms  72.14.221.62
 12    21 ms    14 ms    13 ms  108.170.244.176
 13    13 ms    13 ms    14 ms  209.85.251.179
 14    24 ms    24 ms    24 ms  216.239.35.206
 15    30 ms    30 ms    30 ms  209.85.142.220
16     *        *        *     Request timed out.
 17    29 ms     *       30 ms  216.239.42.13
 18    30 ms    30 ms    30 ms  mil04s27-in-f3.1e100.net [216.58.205.131]
 
Trace complete.

n°151331
vaynsil
Posté le 12-01-2018 à 17:10:29  profilanswer
 

Tu arrives bien chez google. Au moins le problème ne viens pas de ton ip ou  ta route.

n°151332
vaynsil
Posté le 12-01-2018 à 17:12:30  profilanswer
 

je te recontacte plus tard ou ce week-end.
 
PS: tu as fait un tracert sur google.fr
ce qui veux dire que quand tu vas sur ce dernier tu aussi le problème?

n°151333
intra1910
Posté le 12-01-2018 à 17:14:39  profilanswer
 

Pas vraiment, mais parfois oui. Une recherche via la barre d'adresse peut Parfois charger pendant un moment, mais actuellement, c'est instant. Faudra que je test Pendant que ça ne veut plus charger.

n°151397
vaynsil
Posté le 16-01-2018 à 10:21:06  profilanswer
 

regarde ta boite perso

n°151398
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-01-2018 à 10:34:52  profilanswer
 

intra1910 a écrit :

En DNS, on a notre AD et le primaire/secondaire de OpenDNS sur chaque poste.
Je viens de tester ceux de Free étant chez Free, je vais voir à l'utilisation...
 
30 postes client, pour les vlan, on a un seul réseau pour le moment donc non.
Concernant proxy et qualité de service sur les switchs, je ne saurais pas encore te répondre mais je ne pense pas.  
On est connecté en direct, mais on a notre VPN pour le télétravail, donc non on utilise pas de vpn quand on est dans nos locaux.
PareFeu, je ne saurais pas vraiment te répondre pour le moment.
 
Concernant notre infra, rien n'a changé entre le moment où nous avions aucun problème, et aujourd'hui ou parfois tout fonctionne, parfois ça charge, parfois une erreur time-out.


 
Tu as un AD et tes membres du domaine n'ont pas les serveurs DNS de ton/tes DCs paramétrés ?

n°151400
intra1910
Posté le 16-01-2018 à 10:38:44  profilanswer
 

Si, de base, le DHCP distribue en DNS l'AD et le DNS de Free (ou d'OpenDNS selon des tests que nous avons fait) donc le serveur DNS de notre DC est bien paramétré.
 
Ensuite, pour des tests, nous avons mis le DNS fixe sur certains postes de tests pour voir le comportement.
Nous avons fait d'autres tests et nous regardons le comportement actuellement.

n°151401
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-01-2018 à 10:44:45  profilanswer
 

Tu ne devrais pas en temps normal avoir en DNS secondaire un serveur DNS qui ne contient pas ta zone AD.
Si qu'un seul DC, tu montes sur un serveur Windows le rôle DNS et tu intègres ta zone AD.

n°151403
intra1910
Posté le 16-01-2018 à 11:16:59  profilanswer
 

Ah.
 
En mettant uniquement l'IP de notre DC sans renseigner les autres DNS sur nos postes pourrait résoudre le problème ?
 
Notre DC a comme DNS lui-même et celui de Free.
Le DHCP avait le DC et les 2 DNS de Free => Je fais le test sur mon poste en mettant uniquement le DC, je verrais si je rencontre de nouveaux problèmes.
 
Si cela résoud le problème, le doublon ne fait donc pas bon ménage ? (Car le DHCP mettait notre DC (qui pointe aussi sur un DNS extérieur) et le DHCP remettait en doublon le DNS extérieur)
 
=> Mais si je ne me trompe pas, c'est le serveur DNS qui répond en premier qui est prit en charge donc il ne devrait pas y avoir de conflit, si ?


Message édité par intra1910 le 16-01-2018 à 11:21:04
n°151406
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-01-2018 à 11:45:04  profilanswer
 

Tu peux te contenter de paramétrer tes membres du domaine pour n'avoir que le DC en serveur DNS primaire.
 
Mais avec cette infra, tu n'as pas de redondance DNS. Ni au niveau AD non plus.
 
Le mieux serait d'avoir un second DC (avec DNS) pour pallier une panne du 1er.
 
Sur tes DCs, comme sur les membres du domaine, pas d'autres serveurs DNS paramétrés que ceux qui contiennent ta zone AD.
 
Les DNS de FAI ou OpenDNS, etc., tu dois les paramétrer en redirecteurs sur tes serveurs DNS internes (DCs).

mood
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