Je viens d'intégrer dans notre datacenter une solution de type C) dans ton cas, trois hosts ESXi sur des HP G7 et deux left-hands en 15k 600Go et iSCSI. HP sont partenaires VMware donc pas de problème de ce côté là tout est parfaitement fonctionnel. Il suffira juste de faire un update du firmware des modules SFP+ 10GB/s, mais bon c'est un problème très connu. On l'a mis en prod il y a un mois, tout fonctionne au poil, les perfs sont bonnes mais je n'ai pas assez d'expérience pour comparer avec les autres solutions que tu cites.
Par contre on va devoir étendre notre capacité SAN et monter un deuxième site redondant dans un autre datacenter distant. On est justement en train d'hésiter si on reste sur les left-hands, qui sont simples mais qui sont efficaces ou bien si on passe sur du NetApp 3210 (qui n'intègrent pas encore de IOflashcards il me semble).
La semaine prochaine on ajoute un SSD à chaque Host afin de les utiliser en mode caching via vSphere, on va voir ce que ca apporte.
Il y a les fujitsu DX90 qui ont l'air intéressants également. Sinon concernant NetApp ils insistent beaucoup sur le fait que leur technologie propose la compression par blocks (au lieu de dupliquer des blocks identiques ils créent un pointeur sur l'exemplaire unique). Ils disent pouvoir économiser 70% d'espace sur une environnement virtualisé. M'enfin bon c'est des données marketing, à voir si en réalité cela apporte beaucoup. (si environnement full debian/ubuntu par exemple tu économises tout l'espace occupé par les systemes (ou en grande partie)) par contre en environnement mixte, bof, si t'as un peu de tout : solaris, windows, os x, deb, redhat cela ne va pas te faire gagner beaucoup).
Je ne sais pas si la concurrence propose cela. Au début je voulais monter ma propre solution avec des softs opensource en faisant un raid Z avec du ZFS et intégrer bcache avec des SSDs mais je ne pense pas que ce soit une solution vraiment adaptée à la prod...
Message édité par sapphire adepte xd le 08-06-2012 à 14:56:50