|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : matériels pour serveur de fichier |
Publicité | Posté le 08-02-2010 à 10:17:11 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Le budget ? |
fred34 | Salut,
--------------- http://leblogdundsi.lesprost.fr/ |
fred34 | Au temps pour moi pour le switch, je n'avais pas vu que tu avais spécifié le modèle.
Message édité par fred34 le 08-02-2010 à 11:53:45 --------------- http://leblogdundsi.lesprost.fr/ |
Publicité | Posté le 08-02-2010 à 16:09:21 |
kinjin | derniere chose, quel carte mère et processeur me proposez vous? vu qu'il s'agit de transfert de fichier un ddr2 et pci express comme bus est indispensable mais apres je me perd un peu
|
ducon3d | autant le choix du materiel je comprends que ca ai un interet pour ton rapport de stage, autant le fait de donner 4 ou 5 coup de tournevis je vois pas. pour le raid http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29 et pourquoi tu cveux des disques 10k? pour ton usage (au vu de ce que tu as ecrit) je ne crois pas que ce soit utile. et je comprends pas ton raisonnement vis-a-vis de la ddr2 et du pci-express? tu as une idee des debits en jeu sur toute la chaine? Message édité par ducon3d le 09-02-2010 à 14:21:37 |
ducon3d |
je te disais que tu pouvais faire un serveur toi meme (ou assemble par un assembleur ou par toi), mais bon pas avec ca
Message édité par ducon3d le 09-02-2010 à 16:29:23 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Tu trouves les cartes RAID 3ware (ou LSI/Adaptec/...) partout.
|
MickeyNox chui plus là | Salut,
|
MickeyNox chui plus là | Et puis si le NAs fait trop chère parce que j ai oublié le switsh et regardé le prix des LTO4 entre temps
|
kinjin | C'est vrai que les serveur en kit sont intéressant, mais dans ton 1er lien il n'y a que des serveur deja installé (ou j'ai mal lu) quand au nas j'étais pas trop pour cette idée (ils ne savent pas ce que sait) car je trouvais que 4 HDD sur un controleur raid suffirait pour ce qu'on va faire
Message cité 1 fois Message édité par kinjin le 10-02-2010 à 12:47:08 |
MickeyNox chui plus là |
|
kinjin | Merci MickeyNox mais j'ai encore 2-3 questions/affirmations (oui je devient chiant^^)
Message cité 1 fois Message édité par kinjin le 10-02-2010 à 14:34:22 |
MickeyNox chui plus là |
|
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
kinjin | de toute facon la je vais commander les pièces puis apres au niveau du nas ou de la LTO je pourrais voir plus tard |
MickeyNox chui plus là | tu fais un peu els choses à l'envers.
|
kinjin | Bah on m'a demander de monter un pc qui fera serveur de fichier, je voulais savoir les différents composant pouvant m'aider a le faire car des serveur de fichier vendu ce n'est qu'au final que des pc avec un matos spécial donc suffit que j'achete ce matos que je le mets en place et que je me document surtout.
Message cité 1 fois Message édité par kinjin le 11-02-2010 à 13:06:33 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
MickeyNox chui plus là | Nous sommes bien d accord là dessus. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |