Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [GHOST] Pb de débit en Giga sous Ghost Corporate 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GHOST] Pb de débit en Giga sous Ghost Corporate 8

n°19112
TOm@Xp
Posté le 22-05-2007 à 17:00:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens d'installer à mon boulot un serveur ghost cast assez simple sous la version Corporate 8.
Le serveur est un HP DC7600 80Go SATA avec une carte eth BroadCom NetXtrem Gigabit sous WinXP PRO.
 
Depuis des semaines je fais des tests tres concluants avec un switch 100 sur lequel je desends 6 master en parallèle.
Les clients sont identiques au poste serveur (hp dc7600) et l'image fait 1.9Go.
 
En 100MB, je mets 3min30 (~850mo/min dans GHOST) pour que le ghost descende.
 
Maintenant tous les postes que nous allons déployer disposent d'une carte giga donc je me suis procuré un switch Netgear GS116 afin d'avoir 16ports en gigabit.
Je branche tout et je fais le meme test et à ma grande surprise, je n'ai gagné que 10sec.....
 
Donc ma question est : suis je bridé par du matériel ? ou logiciel ? ou simplement c'est comme caet je n'y peux rien ?
 
Merci d'avance pour vos lumières

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 17:00:05  profilanswer
 

n°19121
bubblegum
Posté le 22-05-2007 à 18:58:31  profilanswer
 

3m20 c'est acceptable.
 
Ce que tu peux faire, c'est de teste un poste seul, et voir combien de temps la descente de l'image met et comparé.
Il suffit qu'il y ai un poste qui merde pour faire ralentir tout le deploiement.

n°19125
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 22-05-2007 à 23:27:30  profilanswer
 

Netgear.... bof bof
 
Ton switch supporte le multicast ?

n°19164
TOm@Xp
Posté le 23-05-2007 à 13:47:48  profilanswer
 

bon j'ai avancé dans mes tests
Déjà j'ais mis à jour mes drivers sous XP et également les drivers DOS NDIS2.
Dans les parametres de la carte broadcom sous XP dans SPEED&DUPLEX, on ne peut forcer que du 10 ou du 100, pour avoir du 1000 il faut utiliser AUTO et je pense que c'est là que pèche mon système
J'ai supprimé mon switch pour passer avec un cable croisé en catégorie6 et c'est le meme débit qu'en 100....donc pas un souci de switch

n°19237
M4vrick
Mad user
Posté le 24-05-2007 à 13:03:06  profilanswer
 

le passage en gigabit pour ce genre d'infrastructure n'apporte pas vraiment de gain sur chaque poste. Par contre tu vas surement pouvoir descendre plus de ghost en simultané sans perte de performance.


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [GHOST] Pb de débit en Giga sous Ghost Corporate 8

 

Sujets relatifs
restaurer image ghost depuis un disque reseauClonage ghost
Déploiement Vista - WDS versus Ghostconvertir une image ghost 7 en ghost 9 ou 10.
Quel est le débit d'une réseau en fibre optique ?quel est le débit écriture+/- d'un volume raid5 via carte controlleur
Plus de sujets relatifs à : [GHOST] Pb de débit en Giga sous Ghost Corporate 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR