Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage ghost

n°17913
arn100
Posté le 28-04-2007 à 12:40:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une salle de 16 postes à installer (l'identique) et je voudrais naturellement utiliser ghost (nous possédons la licence ghost 2003) pour balancer les images à partir d'un PC modèle.
 
Mais je débute complètement et je me pose quelques questions élémentaires..
 
 
1 - Faut-il acheter 16 licences clients?
 
2 - Vais-je être obligé de repasser sur chaque poste pour paramétrer le nom de la machine, l'adresse réseau et l'intégration au domaine... ou y a t'il un système qui fait tout cela dans ghost? (PS : je me suis renseigner sur sysrep et d'après ce que j'ai compris... je vais être obligé de repasser sur chaque poste après... ce que je ne trouve pas pratique...)
 
3 - Chaque poste possède une licence OEM... je vais devoir réactiver Windows sur chaque poste après? J'aimerais éviter! Surtout que je pense regénérer la salle régulièrement. Et l'idéal serait de ne faire aucune reconfiguartion sur le poste client...
 
Merci de votre aide :)


Message édité par arn100 le 28-04-2007 à 12:45:02
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 12:40:06  profilanswer
 

n°17940
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2007 à 19:49:39  profilanswer
 

1- faut pas 16 licences clients, mais 16 licences tout court
2- ghost 2003 est prévu pour du monoposte et ne sait pas vraiment faire ça. Du Ghost Suite serait plus adapté, ou celui que je préfere Snap Deploy de chez Acronis (a peu pres 20€ par poste). Et on peut bien tout automatiser avec sysprep.
3- a moins de faire une image par poste apres activation, faudra forcement activer a chaque fois si tu restes en licences OEM.

n°18031
arn100
Posté le 01-05-2007 à 16:41:33  profilanswer
 

Merci beaucoup ;)

El Pollo Diablo a écrit :