Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage ghost

n°17913
arn100
Posté le 28-04-2007 à 12:40:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une salle de 16 postes à installer (l'identique) et je voudrais naturellement utiliser ghost (nous possédons la licence ghost 2003) pour balancer les images à partir d'un PC modèle.
 
Mais je débute complètement et je me pose quelques questions élémentaires..
 
 
1 - Faut-il acheter 16 licences clients?
 
2 - Vais-je être obligé de repasser sur chaque poste pour paramétrer le nom de la machine, l'adresse réseau et l'intégration au domaine... ou y a t'il un système qui fait tout cela dans ghost? (PS : je me suis renseigner sur sysrep et d'après ce que j'ai compris... je vais être obligé de repasser sur chaque poste après... ce que je ne trouve pas pratique...)
 
3 - Chaque poste possède une licence OEM... je vais devoir réactiver Windows sur chaque poste après? J'aimerais éviter! Surtout que je pense regénérer la salle régulièrement. Et l'idéal serait de ne faire aucune reconfiguartion sur le poste client...
 
Merci de votre aide :)


Message édité par arn100 le 28-04-2007 à 12:45:02
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 12:40:06  profilanswer
 

n°17940
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2007 à 19:49:39  profilanswer
 

1- faut pas 16 licences clients, mais 16 licences tout court
2- ghost 2003 est prévu pour du monoposte et ne sait pas vraiment faire ça. Du Ghost Suite serait plus adapté, ou celui que je préfere Snap Deploy de chez Acronis (a peu pres 20€ par poste). Et on peut bien tout automatiser avec sysprep.
3- a moins de faire une image par poste apres activation, faudra forcement activer a chaque fois si tu restes en licences OEM.

n°18031
arn100
Posté le 01-05-2007 à 16:41:33  profilanswer
 

Merci beaucoup ;)

El Pollo Diablo a écrit :


3- a moins de faire une image par poste apres activation, faudra forcement activer a chaque fois si tu restes en licences OEM.


Si je fais l'image après l'activation c'est possible?  je pourrai utiliser windows update normalement?

n°18033
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-05-2007 à 17:06:01  profilanswer
 

Oui, maut faut faire 1 image par poste et ne pas les melanger par la suite, meme s'ils sont identiques.

n°18034
arn100
Posté le 01-05-2007 à 17:14:45  profilanswer
 

Pourquoi ne pourrais-je pas faire une image unique que je déploierai ensuite partout?

n°18035
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-05-2007 à 17:23:33  profilanswer
 

Plusieurs raisons :
- la licence OEM ne te le permet pas
- l'activation va sauter dès que tu va mettre l'image sur un PC qui n'est pas celui d'origine
- il te faut faire un sysprep sur le master que du déploiera sur les postes...le sysprep fait sauter l'activation.

n°101774
SCP
Posté le 09-10-2012 à 16:30:55  profilanswer
 

Bonjour, Je suis dans un cas proche. J'ai un parc de machine identique que je reçois, je souhaiterais donc déployer une image identique.  
Je possède Le nombre de licence windows adéquate, et le nombre de licence de word adéquate. Si je dois les saisir la bonne sur chaque machine, cela me semble logique.
 
Pour l'instant j'ai donc:
*un logiciel de ghost: Norton ghost 15.  
*Des pc identiques.
*Un pc préparé et propre.
 
Bon, je me dit ok je fais un sysprep, je fais une image. Puis je déploie l'image à la main sur chaque machine. (c'est pas l'idéal mais bon faute de mieux).
 
 
Problème, le sysprep me pose problème:
1) au reboot il m'oblige à créer un compte supplémentaire. CE n'est pas bloquant mais bon c'est du temps perdu, surtout pour le détruire après. Admettons s'il ne reste que ça ce n'est pas la mort.
 
2) L'image préparée avec sysprep perd les drivers intels. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus de drivers intel fonctionnel une fois le sysprep effectué, la machine rebootée, le compte recréé.
 
3) Ma configuration de la base de registre n'est pas gardée, principalement la configuration de l'autorun.
 
Avez vous une idée? Un moyen de faire ça plus proprement? Merci d'avance.
 
J'ai testé directement sur la machine qui sert d'image, dès que je fais un sysprep je perds mes programmes lancés au démarrages via la base de registre, et je perds certains pilotes. N'y a t'il aucun autre moyen de générer un SID que sysprep qui fait ce qu'il veut dans mon cas?
 
Merci d'avance.
 
 
EDIT: pour les drivers vidéos j'ai trouvé quelque chose qui semble fonctionnel:

Citation :


If you want your video driver to survive sysprep, you have to run sysprep with an answer file.  For example:
 
sysprep /oobe /generalize /shutdown /unattend:F:\unattend.xml
 
The answer file must contain PersistAllDeviceInstalls in  generalize pass.
 
<settings pass="generalize">
 <component name="Microsoft-Windows-PnpSysprep">
  <PersistAllDeviceInstalls>true</PersistAllDeviceInstalls>
  </component>
 


ou encore
http://damienroseau.free.fr/Site_P [...] l/WDS.html
===> > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\Sysprep\Settings\sppnp mettre la variable PersistAllDeviceInstalls à 1.
 
Reste à voir pour la base de registre. Et là aucune idée Sinon je peux rajouter les clefs dans le pire des cas.
 
 
EDIT2: Autant pour moi, avec la clef de registre ajoutée, cela fonctionne parfaitement.
 
Après reboot il me reste à entrer la machine dans le domaine et supprimer le compte créé pour l'installation et visiblement tout est ok. Me restera à rester sur un autre pc pour voir si tout se passe bien avec une image adéquate.


Message édité par SCP le 09-10-2012 à 17:34:15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Déploiement Vista - WDS versus Ghostconvertir une image ghost 7 en ghost 9 ou 10.
Plus de sujets relatifs à : Clonage ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR