Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Déploiement Vista - WDS versus Ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiement Vista - WDS versus Ghost

n°17874
2fast4u
Posté le 27-04-2007 à 12:48:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lu a plusieurs reprises que le nouveau Service de Déploiement de Windows vista (WDS) permetterait de remplacer Ghost par son system d'imaging.
J'utilise le couple RIS -Ghost depuis un certain temps et je peux dire que c'est plutot rapide et efficace.
Ris pour créer des Masters avec un fichiers de réponse automatisé,
Ghost pour déployer à grande échelle via le serveur de broadcast.
Les quelques inconvéniants sont le fait qu'on ne peut pas modifier une image Ghost et que chaque images est lié au hardware.
Mes premiers test avec Vista sont pas folichons  :heink:, je n'ai certainement pas tout compris, c'est une véritable usine et j'aimerais avoir quelques réponses à ce qui suit :
Une image de capture sur le serveur ne sait pas capturer un disque complet sur un client WDS si il est partitionné :??: il faut choisir l'unité a "imager"
[edit]  
En bootant une image winPE (celle de Waik) on peut créer une image de la partition C: sur un partage réseau,
puis intégrer l'image de la partition D: à l'image précédement crée.
tout ceci en ligne de commande avec imagex et l'option /append  
[/edit]
Et concernant le déploiement à grande échelle, j'en ai pas vu parler
 
Ghost a encore de beaux jours devant lui  :)


Message édité par 2fast4u le 27-04-2007 à 16:32:23
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 12:48:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Déploiement Vista - WDS versus Ghost

 

Sujets relatifs
convertir une image ghost 7 en ghost 9 ou 10.Déploiement de vista. serveur longhorn.
[TUTO] Deploiement des fix M$ sur les postes clientsDéploiement de logiciels par GPO
probleme de deploiement d'xp via serveur risDéploiement office 2003 std via AD
Déploiement d'office 2007 via AD 
Plus de sujets relatifs à : Déploiement Vista - WDS versus Ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR