Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Fibre Channel connexion redondante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre Channel connexion redondante

n°23667
santino198​4
Posté le 06-08-2007 à 20:10:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un serveur connecté à une baie SAN via 2 cartes Fibre Channel 2Gb. Actuellement chaque carte est raccordée à un port du switch Fibre Channel de la baie SAN. Les cartes sont des QLogic.
Je souhaiterai configurer l'ensemble afin que les cartes puissent fonctionner en connexion redondante dans le but de s'affranchir d'un problème potentiel sur la liaison serveur / baie SAN. Le but n'est donc pas de faire du trunking dans le but de faire un attachement à 4Gb.
 
Où dois je paramétrer cela ?  
- Dans le BIOS des cartes Fibre Channel ?
- Dans un soft (oui mais lequel?) installé sur le serveur ?
- Dans la conf. du switch Fibre Channel de la baie SAN ?
 
D'avance merci !
 
Laurent
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 20:10:03  profilanswer
 

n°23670
trictrac
Posté le 06-08-2007 à 21:52:22  profilanswer
 

Ce que tu veux faire c'est du multipathing, c'est le fonctionnement normal.
En fait, la Baie présente les disques sur chacune de ses interfaces, et ils sont associés à chacune des cartes.
Du coup, dans le disque manager de l'OS, tu peux voir 2 fois (ou 4 selon la config du zoning) les volumes.
Il faut rajouter un composant logiciel au niveau de l'OS (je connais pas les systèmes HP, mais chez IBM, c'est le Subsystem Device Driver).
 
Dans ce cas, si tu perds un chemin, les IO continuent à passer par le chemin redondant.

n°23676
santino198​4
Posté le 07-08-2007 à 08:55:52  profilanswer
 

En effet, dans le disque manager, je vois bien 2 fois les disques logiques.
Je vais regarder dans les outils fournis par HP avec la baie SAN si il y a qqchose qui correspond ...

n°23704
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-08-2007 à 15:40:16  profilanswer
 

par contre j'espere pour toi que chaque carte est connecté a un switch différent et non pas au meme  
 
sinon ca n'a pas vraiment d'interet d'avoir deux cartes (a moins qu'une tombe , il y a l'autre pour prendre le relais mais bon ca reste quand meme hyper faiblare niveau redondance)
 

n°23722
santino198​4
Posté le 07-08-2007 à 20:39:52  profilanswer
 

Pourtant si, chaque carte est bien connectée au même switch FC.
Je ne sais pas si c'est faiblare niveau redondance, en tout cas c'est mieux que rien, puisque ça permet quand même de s'affranchir d'un défaut sur une carte, sur le lien et sur un port.
Maintenant, oui, je pourrais connecter la deuxième sur un switch différent, mais bon, je fais avec le matériel qu'on veut bien me fournir aussi ... le problème n'est pas là donc.
 
Merci quand même !

n°24402
lecharcuti​erdelinux
Posté le 23-08-2007 à 20:58:21  profilanswer
 

Chez HP c'est securepath il me semble (hpux), sous windows j'ai mangé le nom désolé.

n°24417
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-08-2007 à 09:37:18  profilanswer
 

secure path est quand meme evolué et payant, pour une utilisation basique, il y a pvlink qui est inclu dans le noyau HPUX.
par contre il est actif/passif et non pas actif/actif comme secure-path


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Fibre Channel connexion redondante

 

Sujets relatifs
Partage connexion Via wifi entre ordinateurs portablesLenteur de connexion
Problème de connexion Wi-Fisimuler la connexion des clients pour tester les profils itinérants
Outlook 2003 et carnet d'adresses hors connexionComment suivre une connexion en TSE?
Connexion PPTP Linux => Serveur Windows 2000 
Plus de sujets relatifs à : Fibre Channel connexion redondante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR