Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connexion PPTP Linux => Serveur Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion PPTP Linux => Serveur Windows 2000

n°20481
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-06-2007 à 11:00:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur un de mes postes j'ai installé une Ubuntu 7.04 en remplacement d'un Windows.  Ce pc fonctionne parfaitement, mais j'aimerais pouvoir me connecter à partir de ce PC via un VPN a un serveur fonctionnant sous Windows. Ce serveur faisant office de terminaison VPN (utilisation du protcol pptp).
 
Lorsque je me connecte depuis un poste sous windows XP, je n'ai aucun soucis, la connexion se monte et j''accède à l'ensemble de mes ressources distantes (c'est à dire d'autres serveurs linux ou windows).  Par contre avec le pc sous ubuntu, le VPN se monte bien MAIS je n'arrive pas à me connecter a un serveur :
 
J'ai installé VPNC, je l'ai - je pense - correctement paramétré., je lance la connexion (avec un bon login/mdp):
une interface ppp0 avec une adresse IP 172.16.1.100 apparait lorsque je fait un ifconfig et le tunnel est bien terminé via le serveur 2000 (adresse 172.16.1.125) Mais il m'est impossible de contacter le serveur 172.16.1.60 par exemple.
 
Si quelqu'un avait une idée (ou plusieurs) ou un lien pour un bon Tuto, car pour des raisons professionnelles j'ai impérativement besoin de cette connexion.
 
 
 
Merci d'avance,
Végas.
 
 
PS: j'ai deja posté sur OSA, mais aucun signe de vie là-bas.....


Message édité par Krapaud le 13-06-2007 à 11:36:56

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 11:00:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connexion PPTP Linux => Serveur Windows 2000

 

Sujets relatifs
Migration de serveur SBS 2003Arcserve 2000 R11
Serveur IPSecMise à jours sur les postes Windows Serveurs
limite de windowsComment lister les ACL d'un serveur 2003/NAS
migration 2000/2003 
Plus de sujets relatifs à : Connexion PPTP Linux => Serveur Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR