Les informations affichées dans les "Propriétés" que l'on obtient en cliquant droit dans l'explorateur de Windows sont-elles fiables ?
Je m'explique.
Je viens de faire une sauvegarde de mes documents en utilisant le logiciel Cobian Backup. Les photos sont sur un disque dur externe et leur sauvegarde se trouve sur un autre disque dur externe.
Le problème, c'est que tout n'a semble-t-il pas été sauvegardé. Lorsque je clique droit sur le répertoire de sauvegarde pour consulter les propriétés, je vois :
- 31 113 fichiers
- 2 539 dossiers
Lorsque je regarde les propriétés des données originelles, je vois :
- 31 098 fichiers
- 2 542 dossiers
Il semblerait donc que, lors de la copie, 3 dossiers et 15 fichiers se soient égarés.
J'ai voulu vérifier quels étaient les fichiers qui manquaient, mais le logiciel que j'ai utilisé (compare.exe) m'a indiqué des fichiers manquants... qui ne l'étaient pas en réalité ! Je vais refaire des tests ce soir avec un autre logiciel de comparaison de répertoires (WinMerge).
J'ai comme un doute : les informations qui s'affichent dans "Propriétés" sont-elles fiables ? Si ça se trouve, il ne manque rien et la sauvegarde a bien été effectuée...