vrobaina a écrit :
Idem, et j'ai connu plusieurs entreprises qui ont vite fait marche arrière après avoir instaurer ces profils.
|
Pour quelles raisons ? Dans l'idée ça a l'air très bien je trouve ... Et j'insiste, mais je ne parle pas des profils obligatoires, donc il y a bien une sauvegarde sur un serveur de fichiers, mais les fichiers sont aussi en local sur la machine
Et si pas de réseau au moment de la déconnexion, j'imagine que la sauvegarde se fait soit au chargement soit à la prochaine déconnexion ?
A vrai dire, j'aimerais m'en servir non pas pour l'itinérance (sic) mais pour la sauvegarde des données.
Mais peut-etre devrais-je plutôt creuser au niveau de la redirection ...
Je@nb a écrit :
Et même la redirection de Appdata\Roaming c'est un peu dangereux je trouve.
|
Pour quelles raisons ? En terme de sécurité ?
Au fait Jeanbinou, c'est Maxou
franck31195 a écrit :
Salut, en premier lieu il faudrait estimer la volumétrie. Ensuite si les utilisateurs ferment presque tous en même temps, ne risque tu pas de saturer ton réseau ou le serveur. Peut etre que faire un labo d'essai pour estimer le volume d'un delta puis faire les calculs. A+
|
Je me casse aussi les dents sur la volumétrie ... J'ai estimé chaque utilisateur à 10 Go, mais ça me parait énorme. Mais bon, pourquoi pas.
Après, au niveau du goulot d'étranglement, je me dis que seuls les derniers fichiers modifiés sont sauvegardés (pas de sauv. totale, si ce n'est à la toute première connexion). Donc ça doit être gérable ...
Bien entendu, je pense exclure quelques types de fichiers (.mp3, .avi, .mkv, etc) qui n'ont rien à faire sur les postes (Je m'occupe de personnels administratifs, donc pas normal qu'ils aient ce type de docs sur le PC)
Message édité par Temperance le 10-03-2011 à 20:12:33