Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur DNS Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur DNS Windows

n°135275
chrysler69
Posté le 28-10-2015 à 12:05:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car je suis pour la première fois bloquer sur l'utilisation de Windows serveur..
 
Mon client possède une infra basique avec quelques serveurs.
 
Mon contrôleur de domaine fait également DNS.
 
Mon domaine est de la forme : test.local
 
J'ai un logiciel métier qui est accessible en local et depuis l’extérieur.
Donc pour des raisons de simplicité j'ai crée dans mon serveur DNS une zone en : test.fr (qui est en réalité mon nom de domaine)
Un pointeur DNS indique par exemple que toto.test.fr pointe vers mon IP local.
 
Tout fonctionne correctement, SAUF :
 
Comme j'ai une zone en test.fr tout mes noms de type *.test.fr essai d'être resolue par se serveur dns.
Ce qui m'oblige par exemple d'indiquer pour mon site web :
 
WWW.test.fr de pointer sur une IP sinon mon site web n'est pas résolu en local.
De même pour d'autres sous domaine.
 
Auriez-vous une solution pour "exclure" ou rediriger certain nom, comme par exemple : www, ftp, info ... afin que ce soit mes DNS public qui resolvent les noms ?
 
J’espère avoir été assez claire.
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 12:05:41  profilanswer
 

n°135285
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-10-2015 à 15:23:09  profilanswer
 

2 solutions:
- Tu crées sur ton serveur dns chaque record www, ftp, info ... qui pointent sur les même adresses que ce qui est configuré sur tes dns externes
- Au lieu de créer ta zone test.fr tu crées des zones "toto.test.fr" qui ont un seul record qui pointe sur l'ip local en question

n°135286
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2015 à 16:22:07  profilanswer
 

3ème solution : si tu es le seul à avoir besoin de cette IP locale spécifique, tu remplis ton fichier HOSTS.

n°135288
npuel
Posté le 28-10-2015 à 17:15:02  profilanswer
 

à moins de faire un sous-domaine genre "*.local.test.fr" pour le lan et garder "*.test.fr" pour le wan, je vois pas trop...
 
Pour info, attention avec les "*.local", ca peut poser des problèmes si tu veux utiliser des certificats qui ne soient pas autosignés (ou ca oblige à monter une PKI)
 

n°135299
chrysler69
Posté le 29-10-2015 à 12:29:26  profilanswer
 

Très bien merci de vos réponse.
 
J'ai bien pensé à faire vos manips mais ça pourrait nécessiter plusieurs manip en cas de changement d'ip ou de nom.
 
Donc pour vous, il n'y a pas de moyen de dire à mon enregistrement "www.test.fr" de se resoudre via un dns externe et non pas pour mon serveur dns local..? (genre une exclusion qui indique que pour : www. ou ftp. ou autre chose, se soit un dns externe qui resoud l'adresse.

n°135300
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-10-2015 à 14:08:52  profilanswer
 

bah on t'a donné 3 solutions

n°135302
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 29-10-2015 à 16:51:25  profilanswer
 

chrysler69 a écrit :

Très bien merci de vos réponse.

 

J'ai bien pensé à faire vos manips mais ça pourrait nécessiter plusieurs manip en cas de changement d'ip ou de nom.

 

Donc pour vous, il n'y a pas de moyen de dire à mon enregistrement "www.test.fr" de se resoudre via un dns externe et non pas pour mon serveur dns local..? (genre une exclusion qui indique que pour : www. ou ftp. ou autre chose, se soit un dns externe qui resoud l'adresse.

 

La solution donné par Jen@b du pin-point DNS(solution 2) répond a ton problème, et je pense, est la plus simple à mettre en oeuvre.


Message édité par Proph@ne le 29-10-2015 à 16:52:19
n°135365
chrysler69
Posté le 02-11-2015 à 15:45:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème est résolu, j'ai crée dans la zone concernée, des délégations pour certain nom.
 
Merci

n°135391
ludimont
Posté le 03-11-2015 à 16:25:24  profilanswer
 

D'accord avec Jen@b! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur DNS Windows

 

Sujets relatifs
Plusieurs serveur sous IISServeur WSUS et pc portable itinérant
Erreur du NTbackup sur windows 2008 r2probleme authentification compte windows
Ouverture serveur Exchange 2010 sur internetCompte GMAIL et SESSION WINDOWS
Dimensionnement serveur vm hyper-v pour pmeDNS bloquer des site
nom du serveur exchangewindows 7 et vmware
Plus de sujets relatifs à : Serveur DNS Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR